Ma présentation officielle !!!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
bixente

Ma présentation officielle !!!

Message par bixente »

salut à tous chers Guzzistes!!

Vieil amateur de bi...(cylindres!!! bien sur!!!bande de pervers!!) et grand fan de Ducati,j'ai eu la chance de pouvoir rouler sur de somptueuses machines de caractère....sauf une Guzzi...!!
avancant dans la vie(quel belle formule pour ne pas dire vieilliassant.... :wink: ),je me dis que l'instant est peut etre arriver d'essayer....
En effet,je roule actuellement sur une "belle" streetfighter(je sais ,certains ne la trouve pas belle,d'ou les guillemets,m'enfin ma future peut etre ne fait pas plus l'unanimité chez les motards..la griso 8V...) mais il se trouve que je la trouve trop puissante sur routes ouvertes,trop légère,très inconfortable pour les ballades et surtout moins vivante a bas régime que mon ancienne(une Jap,la honte... :oops: ...une MT 01!!!)
Cette moto me procurait du plaisir et du confort de 0/120kmh,la ou avec la ducat je dois aller chercher ce plaisir bcp plus haut et donc mettre mon permis (et moi meme..) bcp plus en insécurité...!!
De plus,je souffre de séquelles d'une fracture au poignet,m 'empechant les motos avec un fort appui sur les poignets...!!
Bref,voila pourquoi je me tourne vers vous....j'aimerais connaitre les avis de possesseurs de Griso 8v qd à son confort,la position pour les poignets pour les gaillards 1m80,le moteur(est ce que ca pétarade a la décéleration,comment ca pousse.etc...) et surtout les avis de ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer par exemple des Ducat ou la MT 01 a la griso...
car pour essayer une Griso en concession....impossible!!!!!

voila désolé pour ceux que j'aurais un peu saoulé,mais rassurez les,l'addition est pour moi....!!! :lol:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut et pourquoi pas ??

j"ai roulé la grisio en essai en italie mais trop court pour donner un avis pointu !
je pense que tu est allez regarder dans la case grisio + haut !
si le guidon de grisio te plait pas trop tu peux toujours le changer et rajouter des platines alu qui va bien ........... :wink:
...

Message par ... »

Salut "Bitchenté",

Pas sûr que la Griso soit la bécane idéale pour les séances de kiné pour l'poignet ! Mais une usine à plaisir, c'est sûr...

Image chez les irréductibles gaulois de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Bixente, et bienvenu sur le forum. Kèstudi, qu'on peut pas essayer une Griso ? ! Suffit d'aller chez mon conces', il m'en a prétée une (en rodage pour la démo) pendant la révision de ma Stelvio, même que j'ai "un peu" rallongé la route pour rentrer chez moi, tellement c'était bon. Enfin je veux dire bon pour les sensations, parce que pour les poignets, je suis pas vraiment sûr :? La position n'est pas mauvaise pour mon 1,80 m, on n'est pas trop en appui, mais côté suspensions c'est du raide. Mais bon, j'ai fait une centaine de bornes avec, en 2 roulages, je suis moyennement bien placé pour avoir un avis définitif, surtout en venant de la Stelvio.
Franchement, et je l'avais écrit à l'époque, j'ai eu un sacré coup de coeur pour cette moto : une gueule (surtout en noir), un bruit, un moteur, une vraie usine à sensations... qui ne correspond pas du tout à mon cahier des charges :cry: Donc je reste fidèle à ma Blanchette, mais le démon de midi m'a rongé un bon moment. :oops:
Sinon, mon conces' est à Nîmes, désolé :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
goose

Message par goose »

salut bixente, pas trop d'avis sur la griso vue que jamais essayé, mais à lire les essais, les gaziers sont souvent tous unanimes sur le plaisir de conduite. :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut bixente ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ... :?:
Tu trouveras ici toutes les informations pour faire le bon choix.

Un 1200 Griso devrait te plaire , en évitant le transport de passager sur longues distances.
J'ai essayé le 1100 Griso en 2005 et la moto ne convenait pas à mon usage.
(Guidon trop large , selle dure pour le passager et le compteur digital ne me convient pas)
Le 1200 Griso améliore les deux premiers points.
Sinon un amortisseur peut être changé pour un Fournales (plus de confort).
Le Moteur 8V est très expressif , une merveille !!!

Je te souhaite de pouvoir l'essayer , après avoir prévenu ton banquier. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzzdan16

1200 griso

Message par guzzdan16 »

Salut Bixente !

Moi-même possesseur d'une 1200 sport, j'ai déjà eu une MT01....
Et ben... ya pas photo ! Le MT est certes coupleux, ...mais bon: au final moins vivant qu'une Guzzi, moins de caractère...
Et les nipponnes, je peux en parler: j'en ai eu 22....
Bref: la MT beaucoup moins confortable que le 1200 S, tenue de route également infèrieure... voire dangereuse car mauvais accord de suspensions AV et AR, très inconfortable à brasser car pas de poignée pour cela, réservoir ridicule pour une cylindrée de ce type => autonomie néant, car peut se montrer gloutonne,...etc etc....
Enfin au final une belle gueule et du couple, mais c'est tout !.....
Alors la grizzo, moi perso j'aime pas trop le look... je préfère celui de la centauro....
Mais encore plus celui de la 1200 sport...
En bref, le propulseur de la grizzo est parait il encore plus méchant que sur la 1200 S !... Donc au final tu ne devrais pas regretter ton MT,...je connais d'ailleurs 2 potes qui se sont bourrés avec des MT ...

Sois donc content de posséder une bécane à forte personnalité, et qui plus est, attachante, car à nulle autre commune !....
Bonne route à toi !
Dan
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;j ai eu de la chance de l essayer (journee porte ouverte merles moto a toissey)le moteur m a epoustoufle,il faut dire que je roule sur une calif,c est un pousse au crime,des les plus bas regimes,et encore pas pu ouvrir, donc jugement limitej aimerais bien l avoir en 2 eme becane surtout en version limited,je fait egalement 1m80 et paradoxalement je me suis senti bien dessus,malgres que cela ne soit pas ma phylosophie de roulage,peut etre pas faite pour traverse la france avec armes et bagages,mais une vrai gueule,et quel moulbif.bon choix.
Bonne route;forza guzzi.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici ! j'ai essayé une griso mais elle n'avait pas le guidon d'origine (qui est très large). La position m'a semblé naturelle mais attention... c'est un moulbif redoutable avec une tenue de route d'enfer ! Bref... un peu pousse-au-crime quand même :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Bienvenue à toi sur le Faux Rhum :wink:
Déjà dur en V11 pour les poignets alors un Griso :(
Corto
V11 RC et California 1400 T
Degom95

Message par Degom95 »

Bonjour et bienvenue,
Désolé aucun avis sur la Griso
Répondre