Bonjour a tous
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
C'est bien, parle mon petit, ça te fera du bien.... et oublie pas de faire tourner ce que tu fumes, ça a l'air d'être du bon

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
Fraggle
Euh dites , peut on considerer les résidus de suies d'échappement comme des substances illicites si ça provient d'un 900SS de 1992 ?
Sinon non , j'vois pas .....
Je suis toujours tres tres a cran et le verbe facile quand je suis dans l'attente d'un heureux évenement. Pour la naissance de ma fille , je m'étais fais raser la tete a l'excepetion d 'une touffe teinte en rose au dessus. Ca m'avait valu 10 jours d'arrets ferme.
Ceci étant , bonne pioche le couple ! j'ai presque dormi longtemps.
Sinon non , j'vois pas .....
Je suis toujours tres tres a cran et le verbe facile quand je suis dans l'attente d'un heureux évenement. Pour la naissance de ma fille , je m'étais fais raser la tete a l'excepetion d 'une touffe teinte en rose au dessus. Ca m'avait valu 10 jours d'arrets ferme.
Ceci étant , bonne pioche le couple ! j'ai presque dormi longtemps.
-
Fraggle
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Question prix il doit être nettement plus facile d'avoir un "prix" sur une 2009, même totalement neuve, que sur la future 2011, dont on ne sait d'ailleurs pas exactement quand elle sera disponible. Si tu veux éviter de passer tout le printemps (voire l'été) à attendre la livraison d'une Stelvio 2011, prends donc tout de suite la 2009 disponible en négociant un bon prix.
Pour l'argument de la taille du pneu AR, ça n'empêche pas les collègues en Stelvio standard de rouler depuis deux ans, d'autant plus que certains montent des pneus "route" comme une partie des possesseurs de R1200GS) et puis , il reste quand même des pneus "trail routier" très corrects en 180.
Quant à la taille du réservoir, c'est vrai qu'on en voudrait un peu plus mais beaucoup de bécanes sont actuellement aussi mal, voire plus mal loties; on fait cependant quasiment 300 bornes jusqu'à la panne sêche en voyage à deux avec bagages et il n'y a guère qu'en France profonde que ça pose un peu problème (en Allemagne, Suisse, Espagne, Italie,Corse ,... on trouve des pompes partout!
Franck
Pour l'argument de la taille du pneu AR, ça n'empêche pas les collègues en Stelvio standard de rouler depuis deux ans, d'autant plus que certains montent des pneus "route" comme une partie des possesseurs de R1200GS) et puis , il reste quand même des pneus "trail routier" très corrects en 180.
Quant à la taille du réservoir, c'est vrai qu'on en voudrait un peu plus mais beaucoup de bécanes sont actuellement aussi mal, voire plus mal loties; on fait cependant quasiment 300 bornes jusqu'à la panne sêche en voyage à deux avec bagages et il n'y a guère qu'en France profonde que ça pose un peu problème (en Allemagne, Suisse, Espagne, Italie,Corse ,... on trouve des pompes partout!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Tu me semble un peu optimiste non ??capdefra a écrit :on fait cependant quasiment 300 bornes jusqu'à la panne sêche en voyage à deux avec bagages
Franck
J'ai fait un aller-retour en Bretagne entre noël et nouvel an ....
Seul et pas trop chargé ..... Tous les 200 kil la réserve me rappelait à l'ordre . Je ne pense pas que la réserve permette de parcourir 100 bornes de plus ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
D'accord avec toi JeanBat, j'ai obtenu ma conso mini cet été dans les Pyrénées espagnoles, seul mais bien chargé, et j'étais à 5,9 l/100, soit le réservoir séché en 300 km, réserve comprise. En temps normal, et sans tirer comme une brute, à 220 km je commence sérieusement à me demander quand va arriver la prochaine station (moins que ça si je fais de la ville).jeanbat 31 a écrit :Tu me semble un peu optimiste non ??capdefra a écrit :on fait cependant quasiment 300 bornes jusqu'à la panne sêche en voyage à deux avec bagages
Franck
Pour le reste Franck a raison, l'argument de la disponibilité du modèle 2011 est important (surtout pour Fraggle qui n'a pas l'air d'être un modèle de patience
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Tu as pu donc évaluer l'autonomie de la réserve ???quatsoupap a écrit : D'accord avec toi JeanBat, j'ai obtenu ma conso mini cet été dans les Pyrénées espagnoles, seul mais bien chargé, et j'étais à 5,9 l/100, soit le réservoir séché en 300 km, réserve comprise.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Non non, j'ai extrapolé (3 x 5,9 = +/- 18 l), j'ai jamais osé aller jusqu'à sécher la réserve (surtout en montagne, avec mes valises de 40 l et mon TC de 49 l pleins, plus la tente sur la selle
). Mais je crois que Titi l'a fait , ou peut-être quelqu'un d'autre, en emportant un bidon de secours. Sauf si tu fais de la ville, pas de soucis pour faire 40 km sur la réserve, j'ai testé plusieurs fois (en serrant les fesses quand même
)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
Fraggle
Dites vous me faites quoi là ???!!
Non parce que moi avec 18L , sans serrer quoi que ce soit et a deux , je fais 330 km avec ma ST2 , pour une italienne bricolée de 2003 c'est pas si mal au final.
Z'avez pas des trucs mieux , genre la batterie est super bien placée pas comme sur le ST2 , où t'as jamais les jantes sales comme sur le ST2 , où meme , en Stelvio t'auras pas l'air idot , bref des trucs qui donnent envie quoi
.
Les pneus , tout ça, c'est pas génant , juste quand meme cette histoire de conso déraisonnable a une époque ou tout le monde veux de l'électrique (pas moi mais les autres ils ont dit..) , c'est pas tres sérieux. Cela dit , rouler en italienne , c'est pas de la raison , c'est de la passion alors ....
Bref , là je vais faire une roulette russe et je vous dis quoi
Non parce que moi avec 18L , sans serrer quoi que ce soit et a deux , je fais 330 km avec ma ST2 , pour une italienne bricolée de 2003 c'est pas si mal au final.
Z'avez pas des trucs mieux , genre la batterie est super bien placée pas comme sur le ST2 , où t'as jamais les jantes sales comme sur le ST2 , où meme , en Stelvio t'auras pas l'air idot , bref des trucs qui donnent envie quoi
Les pneus , tout ça, c'est pas génant , juste quand meme cette histoire de conso déraisonnable a une époque ou tout le monde veux de l'électrique (pas moi mais les autres ils ont dit..) , c'est pas tres sérieux. Cela dit , rouler en italienne , c'est pas de la raison , c'est de la passion alors ....
Bref , là je vais faire une roulette russe et je vous dis quoi
-
Bernie
Salut Fraggle,
Bon c'est le dilemne classique mais is douloureux : soit tu craques completement car tu ne dors plus depuis 3 semaines en y pensant et tu achetes la 2009 tout de suite, soit tu prends la pose raisonnable d'attendre la prochaine car c'est vrai que si j'avais a le refaire (j'ai achete la mienne cet automne) j'attendrais le gros reservoir et la possibilite de conso moindre; mais je fais le malin car moi meme je n'ai pas pu dormir en septembre !
Bon c'est le dilemne classique mais is douloureux : soit tu craques completement car tu ne dors plus depuis 3 semaines en y pensant et tu achetes la 2009 tout de suite, soit tu prends la pose raisonnable d'attendre la prochaine car c'est vrai que si j'avais a le refaire (j'ai achete la mienne cet automne) j'attendrais le gros reservoir et la possibilite de conso moindre; mais je fais le malin car moi meme je n'ai pas pu dormir en septembre !
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Il faut relativiser la conso de la Stelvio: elle fait environ 6,0 à 6,5 litres sur route à un bon rythme mais il y a un paquet de bécanes qui font nettement plus et pas tant que ça qui font nettement moins. Elle aurait eu dès le début un réservoir de 25 litres au moins et personne ne se plaindrait de quoi que ce soit. C'est l'association d'un réservoir de seulement 18 litres à une machine faite pour voyager qui semble peu heureuse, pas la conso qui est particulièrement élevée.
J'avoue faire un peu plus attention qu'avec la Norge (et a fortiori avec la R1200RT précédente) à la présence de pompes à essence mais ça ne tourne pas à l'obsession et je ne me suis pas encore trouvé en difficulté de ravitaillement.
Franck
J'avoue faire un peu plus attention qu'avec la Norge (et a fortiori avec la R1200RT précédente) à la présence de pompes à essence mais ça ne tourne pas à l'obsession et je ne me suis pas encore trouvé en difficulté de ravitaillement.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster

