Bonjour a tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Fraggle

Bonjour a tous

Message par Fraggle »

Bonjour a tous , je me présente , Fraggle , 42 ans , et futur Guzziste par amour du beau et du twin.
Niveau motos , j'ai eu un parcours chaotique , peu de fidélité (hormis KTM - 4 - et Ducati - 3 -) , quelques grands moments de séparation (VFR 1992 , KTM LC4 91 - Voxan Café Racer 2000 - et 900SS 1992) et jamais de voitures en 22 ans de permis.

Voila ce qui m'amène dans votre antre : Quelles sont les différences MAJEURES, et les PLUS (fiabilité , qualité , aménagement +++) entre une Stelvio ABS de 2008 et une de 2010 ?

Je suis actuellement parti pour acheter une Stelvio Blanche de 2008 rebadgée 2010 car non immatriculée durant cette période et j'aurais voulu savoir si il y avait eu des campagnes de rappels pour changement de pieces ou autres a vérifier lors de l'achat , ou tout simplement est ce que pour 2500 euros d'économie , il vaut mieux attendre le modèle 2011 avec son jerrican conséquent ?

Le bruit circule que le moteur 2011 serait moins "caractériel" et plus lissé que ses prédécesseurs et ce n'est pas ce genre de moulin "Nivéa Boy" que je recherche. Plutot le truc que j'ai essayé avec la Stelvio 2008 , rageur , présent et bruyant juste a peine (mes oreilles Ducatistes étaient aux anges).

Donc , 2008 ==>> 2010 des trucs a surveiller qui ont étés modifiés , améliorés , bonifiés ?
ou modèle 2011 (sachant que 32 litres c'est mieux que 18) mais que 250 bornes , moi ca me suffit ;)
Tounet

Message par Tounet »

Salut et bienvenue,

A vérifier tout particulièrement dans le cadre d'un 4V, le palier de vilebrequin et son joint spi coté embrayage qui si la modif. n'a pas encore été faite peut se mettre à fuir.

Sur ma 12S 4V j'en suis à 2 réparations en 10000 kms. celle qui est en train de se faire devrait être la bonne puisque le défaut (vis de fixation un poil trop longues) va être règlé.
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Salut à toi et bienvenue par ici ... :D

La STELVIO 2008 et la 2010 sont en apparence identiques ...

La 2010 dispose d'une cartographie améliorée par rapport au modèle 2008 .... Un peu plus de puissance.

J'ai un 2010 et en suis très satisfait , maintenant si je devais acheter aujourd'hui ,je pense que j'attendrais la nouvelle . L'autonomie de la Stelvio actuelle est vraiment trop juste pour une moto de cette catégorie.

Maintenant, je pense qu'il va y avoir de bonnes affaires à négocier sur les anciens modèles ....

à toi de voir ....

:idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Fraggle, et bienvenu sur le forum (passe au Who's Who avant que le DRH se mette en colère, avec ton vécu moto en plus tu vas avoir du succés !)
Personne ne pourra te répondre ici pour les différences entre le millésime 2011 et les précédents, sinon ce qu'on a pu lire dans les journaux, et largement développé sur le forum : réservoir enfin conséquent, confort de selle amélioré, a priori gestion moteur (donc conso) améliorée, roue arrière en 150 au lieu de 180, et je crois aussi tableau de bord changé.
Par contre, entre les AM 2010 et les AM 2008, je crois qu'il y a eu quelques modifications, dont certaines ont donné lieu à des rappels constructeur : modif cartographie/gestion allumage, modif arbre à cames après 2009 (pour améliorer le couple à mi-régime), modif boite à air je crois aussi. La selle 2009/2010 est semble-t'il plus confortable que la 2008, de même le problème de cloques sur la peinture autour du bouchon de réservoir n'a pas été signalé, si je me souviens bien, sur les modèles post-2009. Quelques anomalies de conception ont été corrigées, genre la jauge d'huile. Je parle sous le contrôle de Lapin (Lapin, si tu m'entends, sors de ta tannière :lol: ) qui avait pas mal suivi l'évolution du modèle, et qui pourra préciser ce qui a été repris en rappel par Guzzi sur les AM2008.
Sinon, 2008 ou 2010, tu ne seras pas déçu si tu cherches du "rageur, présent et bruyant juste à peine" :lol:
Personnellement je trouve ma moto, achetée neuve fin 2009, vraiment géniale question sensations et agrément moteur, tenue de route et agrément de conduite. 3 reproches : le réservoir ridicule, la conso qui tourne autour de 7 l/100 (nettement plus en hiver) un peu élevée (surtout avec un petit réservoir) et la selle assez ferme sur longs trajets. Si le modèle 2011 corrige effectivement ces 3 points, je re-signe pour la Stelvio dans une paire d'années.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

Merci a tous pour ces avis éclairés , je cavale faire un coucou la haut , histoire de pas me prendre de retour de kick .. a toute :lol:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

il y a un truc qui me choque dans ton annonce, c'est le 2008 abs.
sur le millesim 2008 il n'y a pas d'abs, car l'abs n'est sortie qu'en 2009.
Fraggle

Message par Fraggle »

ahhh ! tiens , je m'en vais de ce pas le répercuter au vendeur ! :)

Et donc , si dans l'absolu y a une erreur de typo et que c'est bien un 2009 et pas un 2008 , entre le 2008 et le 2009 , l'acnée de jeunesse a disparue ou il faut attendre encore le millésime 2010 ? :D

Je dors plus la nuit ...
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

fredstelvio a écrit :il y a un truc qui me choque dans ton annonce, c'est le 2008 abs.
sur le millesim 2008 il n'y a pas d'abs, car l'abs n'est sortie qu'en 2009.
ça fait plaisir, y'en a au moins un qui suit ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Fraggle a écrit :ahhh ! tiens , je m'en vais de ce pas le répercuter au vendeur ! :)

....

Je dors plus la nuit ...
Dis-y rien, s'il te vend une AM 2009 au prix d'une AM 2008. :D
Par contre vérifie qu'il y ait bien l'ABS, des fois que... :?

Pour le sommeil, ça le fait souvent quand on achète une Stelvio...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

Donc c'est bien une 2009 avec ABS :)

Demain la banquiere charmante m'annoncera si ca sera 2009 ou 2011.

J'ai pas trouvé de date pour la sortie de la Stelvio 2011 , le conçessionnaire me dis juin, et vous ?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

le gros plus du 2011 c'est le réservoir mais il est exact aussi que le moteur semble avoir été modifié (il annonce moins de CV)
Moi j'ai une VRAIE 2008 (donc pas d'ABS :lol: ) et malgré une grosse galère qui semble être isolée parmi les possesseurs du forum, je n'en changerai pour rien au monde. En ce qui me concerne je n'ai pas de critique sur la selle (elle me va bien LOL), le seul truc à part le réservoir c'est le klaxon anémique LOL
Dernière modification par Wonder B le 06 janv. 2011, 09:00, modifié 1 fois.
Fraggle

Message par Fraggle »

de toute façon je dors plus ....

arrivé a ce stade , la premiere dans le garage sera forcément pétrie de qualités et sortie de la cuisse de l'aigle de Mandello :)

Me faut mon trail !!! me faut mon trail !!!!!

Ducati c'est bien , j'adore mon ST2 , ma 900SS aussi mais depuis que je ne crache plus sur les motos a jantes de + de 17" (en gros 2 ans apres mon permis , et mon premier 350XT en martinique) , ben y a pas a dire , pour rouler , c'est mieux.
Si par dessus ça tu rajoutes un gros trauma du pneu avant qui éclate en virage en R100RS ... de toute façon je dormais pas.

Pis la banquiere qu'appelle pas ....... ah ouais six heures :roll:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Alors, ta banquière ???? Dis lui que tu l'emmèneras faire un tour, ça la motivera peut-être...
Ou bien tu t'es endormi épuisé par une nuit blanche au moment où elle a appelé ? :lol:

Pour les éventuels chevaux en moins sur le modèle 2011 : de toutes façons, qui les utilise, les 10 derniers chevaux ? Moi je les échange volontier contre 0,8 m.kg de couple entre 4000 et 5000 t/mn (et tant pis pour les pneus...)
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Les pneus, c'est du 150 sur la 2011... plus facile à trouver!! 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Fraggle

Message par Fraggle »

Maudite rombière !! elle m'a oublié. J'te jure , si maintenant la Kerviel Connection s'en mèle , où va nous !!

Bon , je récapitule , mais ca va pas être coton.

Je l'ai re-essayé ce matin (l'ex-2008 , la neo 2009), bon sérieux , ce moteur est une pure merveille et c'est pas le proprio de la 1200 Ténéré Argent pourri ce matin en reprise a 60 qui dira le contraire.
Parce que si nous y a un trou entre 4 et 5 , chez Yam ils appellent ca comment ? :D

On se calme , on pete un coup et on reprend , plus les heures passent sans le pognon , plus je me dis que je vais prendre la Bella Bianca 2009 parce que bon , moins d'oseille a allonger , pis bon , le moteur il est bien qu'il est beau a faire du bon aux oreilles et que meme d'origine , c'est pas du mou de veau, pis on est pas encore a faire 300 km entre chaque pompes et pis elle est dispo DE SUITE. Et pis c'est tout !

D'un autre coté , l'attrait du neuf , la nouveauté , le coté "éh ouaich , c'est une 2011 , pas toi ?" le gros jerrican (on sait jamais la fin du monde , les gnous envahissent les régions pétrolifères et massacrent tout sur leur passage, Total devient actionnaire a 51% du président de la république ++++) , la conso moindre (pareil qu'avant toussa toussa mais avec des morceaux "la volaille abandonne béhème pour des Guzzi" dedans , c'te honte) , selle mieux pour les fesses du ministres des finances et une VALVE a l'échappement (non j'déconne là , pour la valve j'veux dire parce que un troupeau de gnous sauvages ca fait hyper peur).Mais faut attendre on sait pas quand , et là ....... je suis pas équipé meme en option du truc attendre mais quand même, elle parait bien la nouvelle.

Alors du coup , vu que la fiancée de Kerviel m'a pas bigophoné , ben je reporte a demain.

Je suis pas encore endormi moi tiens ..... je vais compter le couple entre 4 et 5 , on sait jamais.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »