- Après la vente, le désert...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

sheikyerbouti

- Après la vente, le désert...

Message par sheikyerbouti »

Bonjour et adieu. En ce qui me concerne, l'aventure Guzzi va se terminer aussi vit qu'elle a commencé. Maintenant 5 semaines que mon 1200 sport (sous garantie) est immobilisé à la concession pour cause de pièces qui n'arrivent pas, et dont personne ne sait quand elles devraient arriver.
Je n'avais encore jamais vu autant d'amateurisme chez un constructeur. 5 semaines et toujours pas de poussoir de soupape,les-dit poussoirs ayant subi une usure prématurée (la bécane n'a que 15000 km, c'est surement la fameuse fiabilité italienne).
La concession est incapable de donner la moindre information et le constructeur ne sait pas faire mieux ! on se croirait encore en afrique au siècle dernier. Voilà comment Guzzi s'occupe de ses clients et de ses machines sous garantie!
Serrez les fesses et croisez les doigts que votre belle et instable italienne ne fasse pas partie de toutes celles qui ont (ou vont avoir) déjà un problème, car vous allez découvrir l'incroyable absence du SAV et donc du constructeur qui ne maitrise rien, même pas ses propres délais de fabrication...
Allez, on retourne très vite chez les vrais professionnels et on laisse les amateurs à ceux qui ne roulent que 3 jours par mois.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Voilà - hélas !!! - un exemple type qui explique pourquoi Moto-Guzzi ne sera jamais à la hauteur de ses concurrents , malgré les efforts de ces dernières années....Et par voie de conséquence , pourquoi ses ventes restent malgré tout marginales.....C'est un peu le serpent qui se mord la queue !
Pour exemple , une telle situation chez BMW (je cite cette marque car je la connais mais il pourrait aussi bien s'agir d'une toute autre) aurait été traitée en moins de 15 jours maximum..... :roll:
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

téléphone au service clients,numéro sur leur site, c'est pas normal :evil:
bon courage :wink:
sheikyerbouti

J'ai déjà pris contact. On m'a répondu : "le service compétent reprendra contact avec vous"'...
comme je l'ai dis, ils ne savent rien, surtout quoi pas répondre.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Je comprends ta réaction, j’ai donné aussi.
Si tu avais visité l’usine à Mandello, tu comprendrais sans doute que, eu égard à la vétusté des installations, que c’est déjà un miracle de continuer à assembler plusieurs modèles sur les mêmes lignes de productions.
La sous-traitance est maximale et le control de qualité doit avoir de sérieuse lacune.
Aucune expérience malheureuse du passé n’est mise à profit pour enrayer des défauts de fabrications ou de conceptions qui continuent à se perpétrer.
Allez, courage quand même !
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Byebye

Message par Byebye »

Je comprends ta réaction. Hélas ce n'est pas la bonne car les autres marques t'offriront pas autant la banane aux guidons de leurs bécanes.

Ton GCC a des obligations. Menace-le, ainsi que la marque, de vice caché sur un véhicule neuf, de faire appel au tribunal de commerce pour rompre la vente si tu n'as pas un véhicule réparé ou neuf sous un délai raisonnable (3 ou 4 semaines) - courrier en recommandé avec accusé de réception. En tout état de cause, le GCC doit te donner un délai, te fournir un véhicule de prêt, sinon il n'est pas commercial et il devient normal que tu en changes :twisted:
Les commerciaux, quelque soit le métier, ne bougent pas si on ne les menacent pas :evil: C'est normal, très rares sont les clients qui se défendent.
Regarde ton cas : tu rouspètes, tu attends et tu quitteras la marque sans leur mettre le nez dans leur mxxxx. Bilan : ils ont fait une vente, ils s'en tapent que la moto parte en occase, c'est toujours une vente. Alors que si tu les menaces et que tu les emxxx ça va leur coûter de l'argent. Là, seulement ils vont bouger ! Ca nous prends du temps, mais ce n'est qu'à ce prix qu'on peut se faire respecter.
Très rares sont les enseignes commerciales qui rappellent un client en difficulté !

Bon courage :roll:
aermacch
European Tour

Re: Après la vente, le désert...

Message par aermacch »

sheikyerbouti a écrit : Allez, on retourne très vite chez les vrais professionnels et on laisse les amateurs à ceux qui ne roulent que 3 jours par mois.
je comprends ton amertume, mais là, tu es légèrement insultant :?

et reviens mous dire par quelle bouse insipide de professionnel tu as remplacé ta diva
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
sheikyerbouti

Légèrement insultant ? et comment appelle tu un soit-disant professionnel qui au bout de 5 semaines ne sait toujours pas dire quand la pièce va arriver ? hein ? tu appelle ça un pro toi ? pour moi c'est juste de l'amateurisme, et désolé si je blesse Guzzi, mais franchement, ils ont du mal sur ce coup à se faire passer pour des professionnels.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Halte au feu
Aermach a cru que tu parlais des utilisateurs de Guzzi, alors il y a confusion, forcemment, on achète pas une guzzi pour rouler 3 jours par mois.

On comprend tous ton exaspération, surtout de pas pouvoir rouler avec cette machine, c'est rageant
sheikyerbouti

Oui, j'ai oublié de préciser que ma moto est mon seul véhicule et que je roule tous les jours depuis 12 ans.
Et effectivement, avec mes "bouses" japonaises, dont un VMax que j'ai revendu à 155 000 km, j'ai jamais attendu ma machine plus de 10 jours.
Encore une fois je m'excuse si quelqu'un (autre que Guzzi) s'est senti visé.
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut sheikyerbouti ,

Je comprends bien quels sont tes soucis.
Mais quelles sont les pièces en attentes ?
Pour du consommable , même Mécanique , il y a plusieurs concessionnaires près de Paris qui pourraient te dépanner.
(1200 Breva , Norge et Sport partagent le même Moteur)

Ne jette pas l'éponge si vite , la Famille des Guzzistes est grande ,
Il y aura bien quelqu'un pour te dépanner (autour de Paris) .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
kube
World Trip Runner

Message par kube »

il a écrit "...poussoirs de soupapes..."
c'est loin d'être du consommable
mais c'est sur 5 semaines
ça fout les b....s
valf

Message par valf »

le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi mais le conces m ' avait prêté une moto pendant 1 mois salutations guzzistiques
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

kube a écrit :il a écrit "...poussoirs de soupapes..."
c'est loin d'être du consommable
mais c'est sur 5 semaines
ça fout les b....s
Et encore : nul ne sait quand ils arriveront............ :oops:

Ça me fait penser que j'attends toujours aussi des arbres à cames pour ma Laverda 500 commandés en 1979...... :lol:
z

Message par z »

Les guzzistes sont trop gentils. l'inefficience du SAV est supportée par nombre d'entre eux, ça fait partie du folklore Moto Guzzi, mais c'est intolérable. Je comprends la réaction de sheikyerbouti.
C'est cependant dommage d'en rester là ..
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »