- Après la vente, le désert...
Modérateur : Centaurdedé
-
sheikyerbouti
- Après la vente, le désert...
Bonjour et adieu. En ce qui me concerne, l'aventure Guzzi va se terminer aussi vit qu'elle a commencé. Maintenant 5 semaines que mon 1200 sport (sous garantie) est immobilisé à la concession pour cause de pièces qui n'arrivent pas, et dont personne ne sait quand elles devraient arriver.
Je n'avais encore jamais vu autant d'amateurisme chez un constructeur. 5 semaines et toujours pas de poussoir de soupape,les-dit poussoirs ayant subi une usure prématurée (la bécane n'a que 15000 km, c'est surement la fameuse fiabilité italienne).
La concession est incapable de donner la moindre information et le constructeur ne sait pas faire mieux ! on se croirait encore en afrique au siècle dernier. Voilà comment Guzzi s'occupe de ses clients et de ses machines sous garantie!
Serrez les fesses et croisez les doigts que votre belle et instable italienne ne fasse pas partie de toutes celles qui ont (ou vont avoir) déjà un problème, car vous allez découvrir l'incroyable absence du SAV et donc du constructeur qui ne maitrise rien, même pas ses propres délais de fabrication...
Allez, on retourne très vite chez les vrais professionnels et on laisse les amateurs à ceux qui ne roulent que 3 jours par mois.
Je n'avais encore jamais vu autant d'amateurisme chez un constructeur. 5 semaines et toujours pas de poussoir de soupape,les-dit poussoirs ayant subi une usure prématurée (la bécane n'a que 15000 km, c'est surement la fameuse fiabilité italienne).
La concession est incapable de donner la moindre information et le constructeur ne sait pas faire mieux ! on se croirait encore en afrique au siècle dernier. Voilà comment Guzzi s'occupe de ses clients et de ses machines sous garantie!
Serrez les fesses et croisez les doigts que votre belle et instable italienne ne fasse pas partie de toutes celles qui ont (ou vont avoir) déjà un problème, car vous allez découvrir l'incroyable absence du SAV et donc du constructeur qui ne maitrise rien, même pas ses propres délais de fabrication...
Allez, on retourne très vite chez les vrais professionnels et on laisse les amateurs à ceux qui ne roulent que 3 jours par mois.
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Voilà - hélas !!! - un exemple type qui explique pourquoi Moto-Guzzi ne sera jamais à la hauteur de ses concurrents , malgré les efforts de ces dernières années....Et par voie de conséquence , pourquoi ses ventes restent malgré tout marginales.....C'est un peu le serpent qui se mord la queue !
Pour exemple , une telle situation chez BMW (je cite cette marque car je la connais mais il pourrait aussi bien s'agir d'une toute autre) aurait été traitée en moins de 15 jours maximum.....
Pour exemple , une telle situation chez BMW (je cite cette marque car je la connais mais il pourrait aussi bien s'agir d'une toute autre) aurait été traitée en moins de 15 jours maximum.....
-
sheikyerbouti
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 921
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Je comprends ta réaction, j’ai donné aussi.
Si tu avais visité l’usine à Mandello, tu comprendrais sans doute que, eu égard à la vétusté des installations, que c’est déjà un miracle de continuer à assembler plusieurs modèles sur les mêmes lignes de productions.
La sous-traitance est maximale et le control de qualité doit avoir de sérieuse lacune.
Aucune expérience malheureuse du passé n’est mise à profit pour enrayer des défauts de fabrications ou de conceptions qui continuent à se perpétrer.
Allez, courage quand même !
Alain
Si tu avais visité l’usine à Mandello, tu comprendrais sans doute que, eu égard à la vétusté des installations, que c’est déjà un miracle de continuer à assembler plusieurs modèles sur les mêmes lignes de productions.
La sous-traitance est maximale et le control de qualité doit avoir de sérieuse lacune.
Aucune expérience malheureuse du passé n’est mise à profit pour enrayer des défauts de fabrications ou de conceptions qui continuent à se perpétrer.
Allez, courage quand même !
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
Byebye
Je comprends ta réaction. Hélas ce n'est pas la bonne car les autres marques t'offriront pas autant la banane aux guidons de leurs bécanes.
Ton GCC a des obligations. Menace-le, ainsi que la marque, de vice caché sur un véhicule neuf, de faire appel au tribunal de commerce pour rompre la vente si tu n'as pas un véhicule réparé ou neuf sous un délai raisonnable (3 ou 4 semaines) - courrier en recommandé avec accusé de réception. En tout état de cause, le GCC doit te donner un délai, te fournir un véhicule de prêt, sinon il n'est pas commercial et il devient normal que tu en changes
Les commerciaux, quelque soit le métier, ne bougent pas si on ne les menacent pas
C'est normal, très rares sont les clients qui se défendent.
Regarde ton cas : tu rouspètes, tu attends et tu quitteras la marque sans leur mettre le nez dans leur mxxxx. Bilan : ils ont fait une vente, ils s'en tapent que la moto parte en occase, c'est toujours une vente. Alors que si tu les menaces et que tu les emxxx ça va leur coûter de l'argent. Là, seulement ils vont bouger ! Ca nous prends du temps, mais ce n'est qu'à ce prix qu'on peut se faire respecter.
Très rares sont les enseignes commerciales qui rappellent un client en difficulté !
Bon courage
Ton GCC a des obligations. Menace-le, ainsi que la marque, de vice caché sur un véhicule neuf, de faire appel au tribunal de commerce pour rompre la vente si tu n'as pas un véhicule réparé ou neuf sous un délai raisonnable (3 ou 4 semaines) - courrier en recommandé avec accusé de réception. En tout état de cause, le GCC doit te donner un délai, te fournir un véhicule de prêt, sinon il n'est pas commercial et il devient normal que tu en changes
Les commerciaux, quelque soit le métier, ne bougent pas si on ne les menacent pas
Regarde ton cas : tu rouspètes, tu attends et tu quitteras la marque sans leur mettre le nez dans leur mxxxx. Bilan : ils ont fait une vente, ils s'en tapent que la moto parte en occase, c'est toujours une vente. Alors que si tu les menaces et que tu les emxxx ça va leur coûter de l'argent. Là, seulement ils vont bouger ! Ca nous prends du temps, mais ce n'est qu'à ce prix qu'on peut se faire respecter.
Très rares sont les enseignes commerciales qui rappellent un client en difficulté !
Bon courage
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Re: Après la vente, le désert...
je comprends ton amertume, mais là, tu es légèrement insultantsheikyerbouti a écrit : Allez, on retourne très vite chez les vrais professionnels et on laisse les amateurs à ceux qui ne roulent que 3 jours par mois.
et reviens mous dire par quelle bouse insipide de professionnel tu as remplacé ta diva
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
-
sheikyerbouti
Légèrement insultant ? et comment appelle tu un soit-disant professionnel qui au bout de 5 semaines ne sait toujours pas dire quand la pièce va arriver ? hein ? tu appelle ça un pro toi ? pour moi c'est juste de l'amateurisme, et désolé si je blesse Guzzi, mais franchement, ils ont du mal sur ce coup à se faire passer pour des professionnels.
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
-
sheikyerbouti
Oui, j'ai oublié de préciser que ma moto est mon seul véhicule et que je roule tous les jours depuis 12 ans.
Et effectivement, avec mes "bouses" japonaises, dont un VMax que j'ai revendu à 155 000 km, j'ai jamais attendu ma machine plus de 10 jours.
Encore une fois je m'excuse si quelqu'un (autre que Guzzi) s'est senti visé.
Et effectivement, avec mes "bouses" japonaises, dont un VMax que j'ai revendu à 155 000 km, j'ai jamais attendu ma machine plus de 10 jours.
Encore une fois je m'excuse si quelqu'un (autre que Guzzi) s'est senti visé.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Je comprends bien quels sont tes soucis.
Mais quelles sont les pièces en attentes ?
Pour du consommable , même Mécanique , il y a plusieurs concessionnaires près de Paris qui pourraient te dépanner.
(1200 Breva , Norge et Sport partagent le même Moteur)
Ne jette pas l'éponge si vite , la Famille des Guzzistes est grande ,
Il y aura bien quelqu'un pour te dépanner (autour de Paris) .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
valf
-
z
