850 T3 Calif - Cale au débrayage

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patchris

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par patchris »

tu ne confonds pas avec le voyant de charge ???
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
Ok , je sors mais ...
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twinrider
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

c'est loin d'être idiot comme remarque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

20W/50, c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. :wink: )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.

Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.

LMT
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motoguzziinside
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :20W/50 , c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. :wink: )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.

Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.

LMT

je préfère vidanger deux fois dans l4année avec De la 10w40 pour rouler l'hiver surtout en se moment la 20 est trop épaisse

A+ OLIVIER
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

oui c'est bien le voyant du mano , j'ai évidemment vérifié le branchement avant de commencer à me poser des questions .
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .

Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !

merci pour les conseils d'huiles .

en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .

merci a tous
Orazio
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philmar19
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par philmar19 »

le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
Bjr,
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
motoguzziinside
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :
le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
Bjr,
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
le voyant de charge sur la plus part ne s'éteint qu'a partir de 1500 tours
la seule importance c'est qui s'éteigne après quand tu accélères
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
en libérant le moteur cela devrait être l'inverse
il a vraiment un souci ton embrayage

A+ OLIVIER
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

pouah

aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?

Merci

Orazio[/img]
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variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Ça fume ? Par où (échappement , joint de culasses , ailetage) ?

C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.

Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?

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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

En ce qui concerne la fumée : difficile de voir d'où elle part .
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .

Merci
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variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Serrage des culasses , effectivement à faire après les premiers kilomètres (entre 50 et 500…).
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.

Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?

L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.

Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.

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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

Merci
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
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variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

C'est vrai que la plupart des gens t'ont répondu font leur mécanique eux-mêmes , moi en premier.
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.

Bon courage

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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
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variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

TROTTA a écrit :merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
Regarde ici , c'est tout expliqué.
En gros , tu charges tes photos chez un hébergeur , et ensuite , tu récupères juste l'adresse où elles se trouvent , et c'est cette adresse que tu incorpores dans ton message.

N.B.: n'oublie pas de vérifier ce que tu as fait , en cliquant sur "Prévisualisation" avant d'envoyer ton message. Ça t'évitera des prises de tête en direct.

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