850 T3 Calif - Cale au débrayage
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patchris
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
tu ne confonds pas avec le voyant de charge ???
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
Ok , je sors mais ...
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
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- twinrider
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
c'est loin d'être idiot comme remarque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
20W/50, c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets.
)
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
LMT
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
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motoguzziinside
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
variel a écrit :20W/50 , c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets.)
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
LMT
je préfère vidanger deux fois dans l4année avec De la 10w40 pour rouler l'hiver surtout en se moment la 20 est trop épaisse
A+ OLIVIER
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TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
oui c'est bien le voyant du mano , j'ai évidemment vérifié le branchement avant de commencer à me poser des questions .
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
merci pour les conseils d'huiles .
en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .
merci a tous
Orazio
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
merci pour les conseils d'huiles .
en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .
merci a tous
Orazio
- philmar19
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bjr,le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
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motoguzziinside
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
le voyant de charge sur la plus part ne s'éteint qu'a partir de 1500 toursphilmar19 a écrit :Bjr,le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
la seule importance c'est qui s'éteigne après quand tu accélères
en libérant le moteur cela devrait être l'inversePour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
il a vraiment un souci ton embrayage
A+ OLIVIER
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TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
pouah
aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?
Merci
Orazio[/img]
aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?
Merci
Orazio[/img]
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Ça fume ? Par où (échappement , joint de culasses , ailetage) ?
C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.
Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?
LMT
C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.
Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?
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TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
En ce qui concerne la fumée : difficile de voir d'où elle part .
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .
Merci
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .
Merci
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Serrage des culasses , effectivement à faire après les premiers kilomètres (entre 50 et 500…).
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.
Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?
L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.
Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.
LMT
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.
Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?
L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.
Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.
LMT
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TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Merci
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
C'est vrai que la plupart des gens t'ont répondu font leur mécanique eux-mêmes , moi en premier.
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.
Bon courage
LMT
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.
Bon courage
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TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Regarde ici , c'est tout expliqué.TROTTA a écrit :merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
En gros , tu charges tes photos chez un hébergeur , et ensuite , tu récupères juste l'adresse où elles se trouvent , et c'est cette adresse que tu incorpores dans ton message.
N.B.: n'oublie pas de vérifier ce que tu as fait , en cliquant sur "Prévisualisation" avant d'envoyer ton message. Ça t'évitera des prises de tête en direct.
LMT
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