Service 4 ans

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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marco jura
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Service 4 ans

Message par marco jura »

Selon le plan d'entretient il faut changer la durite d'essence et celles des freins tout les 4 ans :!: Qui l'a fait :?:
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kokis
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Message par kokis »

Jamais :roll:
Je me contente seulement de vidanger les freins.
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phil
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Message par phil »

Moi non plus .
Ca concerne toutes les Guzzi ou seulement un ou des modèles particulier ?
Membre du club des 100 000 .
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marco jura
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Message par marco jura »

Les gros blocs Breva et Griso ainsi que leurs dérivés dès 2005, je ne sais pas pour les V11 et antérieur :?:
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Je suis assez étonné par ce type de préco.
Je ne l'ai jamais fait quelque soient mes motos.

Ce qui ne veut pas dire qu'un coup d'oeil ne s'impose pas de temps en temps pour voir leur état. Mais des durites, si y a pas de fuite, si elles ne semblent pas sèche, ni craquelées, je ne vois pas de raison pour les changer.

En plus je ne sais pas pour la Norge et la Breva, mais sur la 1200sport, on a des durites avia en monte d'origine pour le freinage.
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Mandello
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Message par Mandello »

Les durites de frein "avia" sont en matière synthétique (téflon), il n'y a plus d'usure liée au temps comme c'était le cas avec les durites caoutchouc... Elles sont même garanties à vie chez certains fournisseurs.

Les durites d'essence peuvent se dégrader, mais certainement pas au bout de 4 ans (pour l'injection il y a des normes inscrites sur les durites). Perso j'ai remplacé celles du V11 l'année dernière (12 ans) alors qu'une seule commençait à montrer des craquelures en surface (ce qui laisse de la marge avant toute fuite, car les durites sont armées).
Je les ai d'ailleurs remplacées par des versions "compétition" gainées inox, celles là devraient faire au moins 20 ans...
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marco jura
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Message par marco jura »

Ok merci pour vos réponse, me semblait aussi qu'elles n'ont pas encore mauvaise allure :lol: :lol:
La durite d'essence elle frotte à pas mal de place par là dedans, j'avais quelques traces d'usure, je l'ai protégée avec du tuyau essence dia interne 8mm que j'ai fendu et fixé avec des colliers aux endroits critiques.
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phil
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Message par phil »

Voilà qui devrait nous rassurer :)
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