Service 4 ans
- marco jura
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Service 4 ans
Selon le plan d'entretient il faut changer la durite d'essence et celles des freins tout les 4 ans
Qui l'a fait 
- marco jura
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- Grosquick_
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Je suis assez étonné par ce type de préco.
Je ne l'ai jamais fait quelque soient mes motos.
Ce qui ne veut pas dire qu'un coup d'oeil ne s'impose pas de temps en temps pour voir leur état. Mais des durites, si y a pas de fuite, si elles ne semblent pas sèche, ni craquelées, je ne vois pas de raison pour les changer.
En plus je ne sais pas pour la Norge et la Breva, mais sur la 1200sport, on a des durites avia en monte d'origine pour le freinage.
Je ne l'ai jamais fait quelque soient mes motos.
Ce qui ne veut pas dire qu'un coup d'oeil ne s'impose pas de temps en temps pour voir leur état. Mais des durites, si y a pas de fuite, si elles ne semblent pas sèche, ni craquelées, je ne vois pas de raison pour les changer.
En plus je ne sais pas pour la Norge et la Breva, mais sur la 1200sport, on a des durites avia en monte d'origine pour le freinage.
- Mandello
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Les durites de frein "avia" sont en matière synthétique (téflon), il n'y a plus d'usure liée au temps comme c'était le cas avec les durites caoutchouc... Elles sont même garanties à vie chez certains fournisseurs.
Les durites d'essence peuvent se dégrader, mais certainement pas au bout de 4 ans (pour l'injection il y a des normes inscrites sur les durites). Perso j'ai remplacé celles du V11 l'année dernière (12 ans) alors qu'une seule commençait à montrer des craquelures en surface (ce qui laisse de la marge avant toute fuite, car les durites sont armées).
Je les ai d'ailleurs remplacées par des versions "compétition" gainées inox, celles là devraient faire au moins 20 ans...
Les durites d'essence peuvent se dégrader, mais certainement pas au bout de 4 ans (pour l'injection il y a des normes inscrites sur les durites). Perso j'ai remplacé celles du V11 l'année dernière (12 ans) alors qu'une seule commençait à montrer des craquelures en surface (ce qui laisse de la marge avant toute fuite, car les durites sont armées).
Je les ai d'ailleurs remplacées par des versions "compétition" gainées inox, celles là devraient faire au moins 20 ans...
- marco jura
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Ok merci pour vos réponse, me semblait aussi qu'elles n'ont pas encore mauvaise allure
La durite d'essence elle frotte à pas mal de place par là dedans, j'avais quelques traces d'usure, je l'ai protégée avec du tuyau essence dia interne 8mm que j'ai fendu et fixé avec des colliers aux endroits critiques.
La durite d'essence elle frotte à pas mal de place par là dedans, j'avais quelques traces d'usure, je l'ai protégée avec du tuyau essence dia interne 8mm que j'ai fendu et fixé avec des colliers aux endroits critiques.
