xelos33 a écrit :jeanroche a écrit :Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
Oui c'est quoi ? Lâche le morceau, parce que moi c'est un coup sur deux ! Et même si ça ne gêne par pour enquiller des bornes, c'est un plus.
V
 
Ben en fait, je crois que je vais décevoir.... Parce que je ne fais rien d'extraordinaire... 
Jusque-là, je remplissais le résé sans descendre de la moto. J'y allais doucement... Je secouais gauche/droite... Je secouais avant/arrière... Je poussais jusgu'à la dernière goutte... Contact et... Paf ! 2 barrettes à chaque coup !! 
 
   
 
... Pi un jour, j'en ai eu marre de passer 1/2 heure à faire le plein pour ce résultat, somme toute assez peu convaincant 
 
 
Je me suis donc dis : "laisse béton les barrettes !"
Je laisse la Stelvio sur la latérale, j'enfourne le"pistolet" à fond, j'appuie sur la gâchette à fond jusqu'à ce que la sécurité stoppe le débit... Je remonte le pistolet à demi, j'appuie sur la gâchette à demi... Et basta 

 ... Contact et.... 

 3 barrettes 
 
   
 
 Ça marche au moins 3 fois sur 4 

 Mais il ne faut pas me demander pourquoi 

Le seul début d'explication que j'entrevois peut-être, serait qu'en procédant ainsi, on exerce une action sur le capteur qui aurait tendance à le "forcer" ou le "décoincer"... 
Mais c'est peut-être aussi, simplement une coïncidence 
