Et pour parfaire le tout... Depuis peu, j'ai trouvé comment allumer les 3 barres de la jauge à essence quasiment à chaque coupxelos33 a écrit :Pareil avec la mienne, sauf que compteur changé à 10 000, elle a aujourd'hui + de 30 000 ( au total ).laurent08 a écrit :Ben, je dois avoir du bol... Et j'espère que ça va durer![]()
Mais que ce soit après station ou roulage sous de grosses pluies ou en plein cagnard... Je n'ai encore jamais eu ni une once de buée, ni un quelconque effet sur l'affichage LCD
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Buée dans les compteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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laurent08
j ai fait ses trous quand j ai monte les poignnees chauffantes et phare additionels
j ai demonte les anciennes poignnes ,la bulle ,tablaus de bord et qq babioles
j en ai profitte pour perce ses peits trous de chaque cote ,avec une meche de 0.50 ca doit faire un petit courant d air depuis je n ai plus eu ce probleùme
par contre je n ai pas pris de photos ,mais des que possible je redemonte le compteur pour vous faire voir
j ai demonte les anciennes poignnes ,la bulle ,tablaus de bord et qq babioles
j en ai profitte pour perce ses peits trous de chaque cote ,avec une meche de 0.50 ca doit faire un petit courant d air depuis je n ai plus eu ce probleùme
par contre je n ai pas pris de photos ,mais des que possible je redemonte le compteur pour vous faire voir
SUPER ! c'est le cas de le dire.laurent08 a écrit :
Et pour parfaire le tout... Depuis peu, j'ai trouvé comment allumer les 3 barres de la jauge à essence quasiment à chaque coup
Bon ok, mais comment fais tu cher guzziste.
Perso, je n'ai pas ce problème, et oui on peut pas être perdant tout le temps, mais certains seront ravis de ton astuce.
Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
Concernant les deux barres.xelos33 a écrit :Oui c'est quoi ? Lâche le morceau, parce que moi c'est un coup sur deux ! Et même si ça ne gêne par pour enquiller des bornes, c'est un plus.jeanroche a écrit :Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
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Le tout premier truc à faire c'est de remplir le réservoir.
Avez vous remarqué la poche d'air qui se tasse en remuant un peu la moto.
Ce qui permet d'en rajouter une rasade de plus.
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POUR LA BUEE
Je profite de mon deuxième tableau de bord pour émettre plusieurs hypothèses sur les trous éffectués par varabien.
Quel est le choix le plus judicieux que varabien a du réaliser
1) couleur jaune
2) couleur verte
3) couleur rouge
4) couleur bleu
5) autre choix
6) un mix de 2 couleurs
Moi, j'aurais choisi le choix 3

A moins que ce soit autre chose, ou un mix de plusieurs couleurs
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laurent08
Ben en fait, je crois que je vais décevoir.... Parce que je ne fais rien d'extraordinaire...xelos33 a écrit :Oui c'est quoi ? Lâche le morceau, parce que moi c'est un coup sur deux ! Et même si ça ne gêne par pour enquiller des bornes, c'est un plus.jeanroche a écrit :Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
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Jusque-là, je remplissais le résé sans descendre de la moto. J'y allais doucement... Je secouais gauche/droite... Je secouais avant/arrière... Je poussais jusgu'à la dernière goutte... Contact et... Paf ! 2 barrettes à chaque coup !!
... Pi un jour, j'en ai eu marre de passer 1/2 heure à faire le plein pour ce résultat, somme toute assez peu convaincant
Je me suis donc dis : "laisse béton les barrettes !"
Je laisse la Stelvio sur la latérale, j'enfourne le"pistolet" à fond, j'appuie sur la gâchette à fond jusqu'à ce que la sécurité stoppe le débit... Je remonte le pistolet à demi, j'appuie sur la gâchette à demi... Et basta
Ça marche au moins 3 fois sur 4
Le seul début d'explication que j'entrevois peut-être, serait qu'en procédant ainsi, on exerce une action sur le capteur qui aurait tendance à le "forcer" ou le "décoincer"...
Mais c'est peut-être aussi, simplement une coïncidence
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tu penses bien que le remplis ce put*** de réservoir c'est pas difficile j'en met à mi-goulotte LOOOL Plus, et c'est la peinture du réservoir qui s'en va en flocons! LOLjeanroche a écrit :Le tout premier truc à faire c'est de remplir le réservoir.![]()
Avez vous remarqué la poche d'air qui se tasse en remuant un peu la moto.
Ce qui permet d'en rajouter une rasade de plus.
Même quand il m'est arrivé (pressé) de faire le plein sans le 'fignoler' je n'ai jamais vu cette troisième barrette...
Bon je m'en fiche celle qui compte c'est la dernière après tout, et puis en plus je ne compte que sur mon trip... Je sais qu'aux alentours de 200 la réserve va s'allumer et que vers 240 va falloir sérieusement songer à faire quelque chose...
Le problème de l'ancienne, c'est que le réservoir était "intérieur", sous les caches, et le dessus est très plat (comme un cube sur le dessus)... donc difficile à remplir.
Je pense qu'en la mettant sur la béquille latérale, la partie plate du dessus se retrouve penchée et ainsi, l'air s'échappe mieux !
Sur la nouvelle, plus la peine de secouer ... le réservoir est d'une seule pièce et se termine par une partie poitue. On arrive à bien le remplir rapidement.
Je pense qu'en la mettant sur la béquille latérale, la partie plate du dessus se retrouve penchée et ainsi, l'air s'échappe mieux !
Sur la nouvelle, plus la peine de secouer ... le réservoir est d'une seule pièce et se termine par une partie poitue. On arrive à bien le remplir rapidement.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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unexdeplus
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Pour faire le plein : je reste TOUJOURS sur la moto, pistolet engagé à fond je remplis jusqu'au déclenchement, puis je sors le pistolet, je finis mon plein en remuant une paire de fois la moto de gauche à droite. Résultat : même si je n'ai pas fignolé jusqu'à la dernière goutte (qui de toutes façons ressort par le reniflard
), je récupère toujours ma dernière barette après au maximum 5 km de roulage (elle ne s'allume pas immédiatement après le plein). Et avec un peu de précaution j'ai toujours épargné la peinture du réservoir (au pire, un coup d'essui main gratieusement fourni par la station permet d'éviter les dégats).
Je pense que le fait d'engager le pistolet à fond, moto droite, permet de débloquer le bidule
Je pense que le fait d'engager le pistolet à fond, moto droite, permet de débloquer le bidule
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Percour
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Percour
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JEFK
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lino
Salut
jamais eu de buée roulage sous T° négative ,pluie,cagnard
on peut pas cumuler toute les misères quoi que
pour les barrettes je rempli le res sur la moto droite et au déclenchement de la sécurité je fini ras la goutte.
les 3 barrettes s'affichent assez souvent sinon après quelques minutes en roulant .capteur capricieux sans doute.
j'utilise depuis longtemps des sealants ou cire acrylique sur toutes les parties peintes et vernies de la moto .cela protège des petite rayures donnent un effet ruisselant a l'eau et résiste a l'essence.
V
jamais eu de buée roulage sous T° négative ,pluie,cagnard
on peut pas cumuler toute les misères quoi que
pour les barrettes je rempli le res sur la moto droite et au déclenchement de la sécurité je fini ras la goutte.
les 3 barrettes s'affichent assez souvent sinon après quelques minutes en roulant .capteur capricieux sans doute.
j'utilise depuis longtemps des sealants ou cire acrylique sur toutes les parties peintes et vernies de la moto .cela protège des petite rayures donnent un effet ruisselant a l'eau et résiste a l'essence.
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