- Vitesse maxi atteinte
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- European Tour
- marco jura
- European Tour
-
guzzdan16
Meuh non !... Si je n'ai pas mon SDS, je m'envole... C'est comme sur les 4CV ou les Dauphines : fallait les lester pour pas qu'elles se barrent en sucette... Sauf que dans mon cas, c'est pour réfréner mes ardeurs motocyclistes !....marco jura a écrit :Je te cite : 216 à deux l'autre jour...
Je te dis : Facile à 2.... quand le deuxième pousse![]()
![]()
Donc je m'auto-freine en roulant à deux
-
drik
-
guzzdan16
w
Waaoouuhhhh!..... Ben flûte alors... Heureusement qu'ils t'ont pas pincé à 227 !.....
M'enfin...160 au lieu de 90, ça fait 70 au-dessus.... J'imagine au moins 1500 € d'amende, suspension de permis 4-5 mois,...et tout le toutim...
Apparemment, tu n'as pas à le repasser... c'est déjà ça....
Je compatis....
Par contre, je suppose que tu repars avec un permis amputé d'au moins 6 à 8 points ?......

M'enfin...160 au lieu de 90, ça fait 70 au-dessus.... J'imagine au moins 1500 € d'amende, suspension de permis 4-5 mois,...et tout le toutim...
Apparemment, tu n'as pas à le repasser... c'est déjà ça....
Je compatis....
Par contre, je suppose que tu repars avec un permis amputé d'au moins 6 à 8 points ?......
-
drik
Pour être exacte si c'est le premier excès à plus de 50 km/h c'est une infraction de classe 5, amende maxi 1500 € (j'ai eu 250€ seulement), suspension de permis, 4 mois dans mon cas (j'ai eu de la chance), confiscation systématique du véhicule sur place (ça c'est nouveau depuis août dernier), décision de la restitution par le juge (dans mon cas je récupère la moto, mais je paie la fourrière), 6 points en moins sur le permis au paiement de l'amende.
Le délit c'est quand on recommence dans les 3 ans, les sanctions sont bien pires.
Le délit c'est quand on recommence dans les 3 ans, les sanctions sont bien pires.
- woodpecker
- Tour de France
Tout à fait drik, le délit c'est en cas de récidive de contravention de "grand excès de vitesse"! ...Donc pour toi maintenant fais gaffe! après rien n'est identique en France.."vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà..." ça c'est pour les tribunaux (confiscation du véhicule, prix à payer etc...) sinon viens rouler en montagne....la grosse attaque c'est a 90km/h...(allez 100 /110 dans les lignes droites..) je te jure dans le col de Menée c’est pas réalisable......j'ai "mangé" des "hyper-sport" qui faisait 2X ma puissance..
Bref, je veux pas passer pour un moraliste mais le 1200 sport n'est pas fait pour faire "péter" les chronos...
A bon entendeur....comme on dit..
Bref, je veux pas passer pour un moraliste mais le 1200 sport n'est pas fait pour faire "péter" les chronos...
A bon entendeur....comme on dit..
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
-
JEFK
Si j'ai bien compris tu as fait une pointe à 227 sur une route limité à 90 ???drik a écrit :227 km/h... le 10 novembre 2011... elle sortait de révision et tournait comme un avion... 10 secondes plus tard... jumelles à 800m en pleine décélération, vitesse 169 km/h retenu 160 au lieu de 90... moto confisquée... je sors tout juste de ma suspension de permis et j'ai payé la fourrière hier.
Si c'est le cas c'est vraiment de l'inconscience pour toi et les autres usagers.
Il y a des circuits pour se faire plaisir.
En 33 ans de permis moto et voiture et plus d'1 million de kilomètres parcourus sur 2 et 4 roues, je n'ai jamais fait une telle C......E.
Désolé mais un tel comportement mériterait pour moi un retrait à vie du permis avant que le dframe arrive.
Que tu te mette en l'air c'est ton problème, mais il y a les autres.
-
drik
-
JEFK
Dis moi ce que tu veux je n'en ai rien à faire, et désolé mais je ne pense pas que mon message soit déplacé, loin de là.drik a écrit :A chaud je te dirais je t'e.....e.
Avec un peu de modération... tu connais la configuration et le lieu de l'infraction d... ...n ?
C'est en général bien facile de juger et surtout se cacher derrière un clavier.
6 pages de grands excès de vitesse ici... ton message est déplacé jef
A plus de 200 au lieu de 90 peu importe la configuration, au moindre problème c'est la catastrophe pour toi et pire pour l'autre ou les autres qui auront eu le malheur de croiser ta route.
J'en ai connu plusieurs que se croyaient invincibles, mais aujourd'hui ils ne sont plus là pour le dire.
Je suis loin d'être un moraliste j'aime la vitesse, mais j'aime la vie aussi et comme je n'en ai qu'une j'évite de jouer à la roulette Russe avec.
Quel serait ton comportement si tu perdais un membre de ta famille à cause d'un chauffard.
Rouler oui, mais sur route ouverte il y a des limites.
C'est à cause de motards comme toi que nous aurons de plus en plus d'interdits et qu'un jour nous ne pourrons plus rouler.
A bon entendeur salut.
Pour moi le sujet est clos et tu peux penser ce que tu veux.
Bien amicalement tout de même.
-
guzzdan16
Dans ce monde de la circulation sur route, tout n'est pas uniquement et toujours une question de vitesse... Si ce post a été ouvert, c'est bien que rares sont ceux qui roulent toujours à 90 !.....
Ce que tu dis JEFK est tout à ton honneur... et je ne le réfute pas, car tu as en partie raison....
Après, pourquoi t'es tu acheté un 1200 en lieu et place d'une 125 qui atteint elle aussi allègrement 90, en solo et même en duo ?
Tu ne vas pas me dire que c'est uniquement pour faire de l'autoroute ?....
Tu ne me diras pas non plus que tu roules toujours à 50 là où il faut rouler à 50, à 90 là où il faut rouler à 90, et à 130 là où il faut rouler à 130 ?!....
Car j'imagine que tu ne dois pas beaucoup faire d'autoroute, peut-être 10% de tes parcours à moto... et à ce moment là, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un 1200 pour cruiser en permanence à 90....
Après, il existe des conducteurs prudents et sûr à vitesse élevée, et des branquignols qui causent des accidents graves en roulant pépère, mais n'importe comment....
J'ai un pote qui s'est choppé des broches dans la cuisse et je ne sais combien de jours d'hosto en roulant à 30 sur un parking et en se faisant percuter par une bagnole....
D'abord, pourquoi par construction avons nous des motos ou des voitures avec des compteurs gradués jusqu'à 200, 240, 280 ou même 300 ? Avec les puissances qui y sont associées ?
Pourquoi le monde motard peste t-il contre la limitation des 100 CV en France ? Avec 100 bourrins ya largement de quoi rouler au-dessus de 90...
Alors il est sûr que le réseau routier ne permet pas vraiment des vitesses prohibées, mais entre nous, je crois que plus souvent ,les motards qui font des excès de vitesse mettent plutôt leur propre vie en danger que celle des autres usagers... même si cela peut arriver tout de même...
Drik a pris ses responsabilités en faisant une pointe... Peut-être était-ce inadapté, mais en tout cas , un des plaisirs avec un 2 roues est la sensation de vitesse, qui va aussi avec le couple et le caractère de la moto (c'est aussi pour ça qu'on a choisi nos guzz, non ?... pour le caractère qui fait parfois défaut chez les japs...)... et personne ne me fera croire qu'on achète un gros cube si ce n'est pour avoir un minimum de sensations... et pas toujours réguler à 90... ou à 110... ou 120 !!!.... Sinon on s'achète un Virago 125 comme celle de mon amie, et on enquille pépère à 90... et on est sûr de rester dans les clous... ! Et c'est d'ailleurs pas pour ça qu'il ne va rien nous arriver non plus...
Perso, je m'adapte en fonction du réseau routier, et je roule en général à 120 - 130, parfois 150,... et si ça me tente et que la voie est bien dégagée, je me fais une petite pointe à 180 - 200 (en faisant gaffe tout de même aux "boites à sous".... Car si je dois attendre de faire de l'autoroute pour "avionner" généreusement à 130, ça va pas être souvent !!! (1 fois tous les 3 ans ?....
)
Imagine ta Stelvio avec un régulateur bloqué à 130, JFEK... Ben ça va pas être marrant !.... Préfère de loin dans ce cas m'acheter une tasse qui avec ses 125 cc me reviendra beaucoup moins cher !....

Ce que tu dis JEFK est tout à ton honneur... et je ne le réfute pas, car tu as en partie raison....
Après, pourquoi t'es tu acheté un 1200 en lieu et place d'une 125 qui atteint elle aussi allègrement 90, en solo et même en duo ?
Tu ne vas pas me dire que c'est uniquement pour faire de l'autoroute ?....
Tu ne me diras pas non plus que tu roules toujours à 50 là où il faut rouler à 50, à 90 là où il faut rouler à 90, et à 130 là où il faut rouler à 130 ?!....
Car j'imagine que tu ne dois pas beaucoup faire d'autoroute, peut-être 10% de tes parcours à moto... et à ce moment là, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un 1200 pour cruiser en permanence à 90....
Après, il existe des conducteurs prudents et sûr à vitesse élevée, et des branquignols qui causent des accidents graves en roulant pépère, mais n'importe comment....
J'ai un pote qui s'est choppé des broches dans la cuisse et je ne sais combien de jours d'hosto en roulant à 30 sur un parking et en se faisant percuter par une bagnole....
D'abord, pourquoi par construction avons nous des motos ou des voitures avec des compteurs gradués jusqu'à 200, 240, 280 ou même 300 ? Avec les puissances qui y sont associées ?
Pourquoi le monde motard peste t-il contre la limitation des 100 CV en France ? Avec 100 bourrins ya largement de quoi rouler au-dessus de 90...
Alors il est sûr que le réseau routier ne permet pas vraiment des vitesses prohibées, mais entre nous, je crois que plus souvent ,les motards qui font des excès de vitesse mettent plutôt leur propre vie en danger que celle des autres usagers... même si cela peut arriver tout de même...
Drik a pris ses responsabilités en faisant une pointe... Peut-être était-ce inadapté, mais en tout cas , un des plaisirs avec un 2 roues est la sensation de vitesse, qui va aussi avec le couple et le caractère de la moto (c'est aussi pour ça qu'on a choisi nos guzz, non ?... pour le caractère qui fait parfois défaut chez les japs...)... et personne ne me fera croire qu'on achète un gros cube si ce n'est pour avoir un minimum de sensations... et pas toujours réguler à 90... ou à 110... ou 120 !!!.... Sinon on s'achète un Virago 125 comme celle de mon amie, et on enquille pépère à 90... et on est sûr de rester dans les clous... ! Et c'est d'ailleurs pas pour ça qu'il ne va rien nous arriver non plus...
Perso, je m'adapte en fonction du réseau routier, et je roule en général à 120 - 130, parfois 150,... et si ça me tente et que la voie est bien dégagée, je me fais une petite pointe à 180 - 200 (en faisant gaffe tout de même aux "boites à sous".... Car si je dois attendre de faire de l'autoroute pour "avionner" généreusement à 130, ça va pas être souvent !!! (1 fois tous les 3 ans ?....
Imagine ta Stelvio avec un régulateur bloqué à 130, JFEK... Ben ça va pas être marrant !.... Préfère de loin dans ce cas m'acheter une tasse qui avec ses 125 cc me reviendra beaucoup moins cher !....
- capdefra
- World Trip Runner
C'est à peu près ce que j'impose à la mienne sur route (et 140/150 sur auroroute) et je ne m'emmerde pas du tout avec. Celà fait des années que je n'ai pas dû dépasser 150 au compteur et je n'en ai aucune frustration. Par contre, ceux qui ont roulé avec moi te confirmeront que je ne me traine pas plus la teub qu'un autre mais je me suis imposé ça, d'une part parce que je roule très souvent en duo et que je n'ai aucune envie de faire payer trop cher à ma femme un petit plaisir égoïste et, d'autre part, que je dois absolument conserver mon permis. Ca ne veut pas dire pour autant que je respecte scrupuleusement les limitations (en agglomération j'essaye, sur route ça m'est impossible) mais je me suis donné comme règle de ne jamais être en grand excès de vitesse.guzzdan16 a écrit : Imagine ta Stelvio avec un régulateur bloqué à 130, JFEK... Ben ça va pas être marrant !.... Préfère de loin dans ce cas m'acheter une tasse qui avec ses 125 cc me reviendra beaucoup moins cher !....![]()
Après, chacun choisit son camp et je ne m'érige pas moi non plus en donneur de leçons.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
guzzdan16
+ 1 avec toi !capdefra a écrit :
C'est à peu près ce que j'impose à la mienne sur route (et 140/150 sur auroroute) d'autre part je dois absolument conserver mon permis. Ca ne veut pas dire pour autant que je respecte scrupuleusement les limitations (en agglomération j'essaye, sur route ça m'est impossible)
Après, chacun choisit son camp et je ne m'érige pas moi non plus en donneur de leçons.
Franck