Merci pour votre accueil The.....age (sans dec, t'as pas trouvé plus court comme pseudo

), Green, Fasty et Carlo.
Pour vous en dire un peu plus, cette machine, je n'en avais pas particulièrement rêvé. Faut dire pour commencer que je suis un nouveau permis depuis 2010. Et oui, comme quelques un d'entre nous, j'ai attendu la cinquantaine pour passer le permis. Pas que je n'avais jamais conduit de bécanes auparavant à la fin des 70's (Kreidler, Yam 125 RD, 350 RDLC? Honda 400 Four, 900 Kawa, 500 H1 et sa grande soeur 750 H2) et tout ce petit monde sans papier rose. Et oui, le temps où la maréchaussée nous tirait les oreilles en nous disant "c'est pas bien jeune homme, posez moi cet engin et appelez votre copain qu'il vienne récupérer sa moto...) est bien loin. Puis les choses sérieuses ont commencées, boulot, mariage, enfants et un beau jour, réalisant que mon dernier code passé (permis D) avait moins de 5 ans, je me dit : "Et pourquoi ne passerais-tu pas le permis moto", tu as déjà le code, il ne te manque plus que le plateau et la conduite. Alors, gaz, et quelques mois après, le 15 septembre 2010, obtention du fameux sésame.
La moto m'attendait déjà depuis 5 mois dans le garage. Une Honda Deauville 650 de 1999 totalisant 11.000 kms d'origine, dans un état superbe. 12.000 kms effectués à son guidon la première année m'ont permis de me dégrossir un peu avec 2 virées dans les Hautes Alpes depuis Toulouse sur la journée par RN et en traversant le Massif Central pour le retour. Et donc, après deux ans de loyaux services (pas 1 pépin, on est sur une valeur sûre : le bi cylindre de la NTV indestructible) , je me décide à passer une petite annonce de vente. Dans la semaine, la vente se concrétise et me voilà sans moto : ça, ce n'est pas possible . Je farfouille un peu partout. J'essaye FJR et autre GTR : trop gros cheval pour mon gabarit. Et puis je tombe en arrêt sur un essai de cette Moto qui nous vient du pays de mes ancêtres. L'Italie, Mandello, Laggo di Como, "delle mie origini" et quelle gueule !!!!! C'est celle là et pas une autre. Vu le budget que je veux y consacrer, ce sera une occasion. Je fouille le web à la recherche de l'aigle rare. J'en trouve 2, une noire dans les Hautes Alpes et une grise à Cherbourg dans la Manche. C'est cette dernière que j'irais chercher 4 jours plus tard. Et depuis fin septembre, 4.500 kms au guidon de la Gouzzzi; je me régale. Tiens, vous posterais bien une 'tite photo de ma machine. Faut juste que je trouve la bonne rubrique.
V motard à tous

.