c'est parti...
-
phil1
- European Tour
En fait je me retrouve avec un tube qui sort de 23 mm au dessus de la rondelle, et le gros écrou long qu'on monte par dessus le té qui lui dépasse de 3mm l'épaisseur du té et qui a une profondeur de 30mm, donc pas possible qu'il vienne le plaquer

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
phil1
- European Tour
Non, elle y est bien
En fait après discussion et réflexion mon montage est tout à fait normal, l'écrou long de la colonne fait office de contre écrou
, et si je mettais une cale ben il ne ferait plus son boulot... Le serrage du té se fait bien uniquement par la btr sur la colonne et autour des tubes de fourche . La prochaine fois j'essaierai de réfléchir un peu plus
Merci en tout cas 
En fait après discussion et réflexion mon montage est tout à fait normal, l'écrou long de la colonne fait office de contre écrou
-
phil1
- European Tour
J'ai enfin reçu quelques pièces, je vais pouvoir avancer un peu. Aujourd'hui j'ai remonté les roulements de bras et attaqué la fourche. Changement des tubes qui étaient bien marqués + joints spy bien sur. la portée avait été griffé et l'ancien proprio avait mis 2 joints dans chaque fourreau . Du coup j'ai fait pareil, j'ai pris le 1er et l'ai remonté en dessous du neuf. Par contre j'ai des cartouches Bitubo et tout en haut j'ai ce joint torique un peu fatigué
Sans le joint torique quand j'appuie dessus avec le pouce ça fait ressort
L'un de vous peut me dire quelle est la fonction de ce truc
Merci

Sans le joint torique quand j'appuie dessus avec le pouce ça fait ressort
L'un de vous peut me dire quelle est la fonction de ce truc
Merci

salut ,
il me semble que la réponse à ta question , se trouve page 20/23
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
Il assure l’étanchéité entre le tube de la cartouche et le bouchon
@+
il me semble que la réponse à ta question , se trouve page 20/23
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
Il assure l’étanchéité entre le tube de la cartouche et le bouchon
@+
-
phil1
- European Tour
J'avais vu ce lien mais sauf erreur de ma part ils ne parlent pas de mon joint torique qui est cassé... Il y en a 2, celui qui est au dessus du filetage, en place sur ma photo, et celui qui est au dessus de l'empreinte de serrage du bouchon, là où le joint est cassé. C'est cette partie au dessus de ce joint qui m'intrigue. Je suppose que c'est une pièce qui vient se monter en lieu et place de la valve d'air mais pourquoi s'enfonce t-elle et pourquoi le joint torique? Bref, c'est juste pour ma culture personnelle, ça fonctionnait comme ça avant, ça va continuer
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy !
toutes les anciennes de type le mans , t3 sp g5 etc ... j'ai toujours vu deux spis dans la fourreaux
pour en revenir à ton sujet , j'ai n'ai jamais mis de bitubo , ceux d'origine me suffise , par contre ceux que j'ai vu montés , avaient des valves à cet endroit , pour le réglage de la pression .
il se peut que ce soit juste un bouchon et cela explique le torique
@+
toutes les anciennes de type le mans , t3 sp g5 etc ... j'ai toujours vu deux spis dans la fourreaux
pour en revenir à ton sujet , j'ai n'ai jamais mis de bitubo , ceux d'origine me suffise , par contre ceux que j'ai vu montés , avaient des valves à cet endroit , pour le réglage de la pression .
il se peut que ce soit juste un bouchon et cela explique le torique
@+
-
motoguzziinside
- World Trip Runner

[/img]