Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
En fait je me retrouve avec un tube qui sort de 23 mm au dessus de la rondelle, et le gros écrou long qu'on monte par dessus le té qui lui dépasse de 3mm l'épaisseur du té et qui a une profondeur de 30mm, donc pas possible qu'il vienne le plaquer
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Une idée, cet écrou trop long pourrait-il venir d'une autre guzze dont le té sup serait plus épais d'au moins 3mm, ça pourrait être une explication... Il y a un endroit ou on peut trouver les cotes des différentes petites pièces de ce genre?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Non, elle y est bien
En fait après discussion et réflexion mon montage est tout à fait normal, l'écrou long de la colonne fait office de contre écrou , et si je mettais une cale ben il ne ferait plus son boulot... Le serrage du té se fait bien uniquement par la btr sur la colonne et autour des tubes de fourche . La prochaine fois j'essaierai de réfléchir un peu plus Merci en tout cas
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
pas de soucis avec le raisonnement phil , je suis d'accord !
c'est juste que je ne distingue pas la pièce numéro : 30 sur l'éclaté à la base de la colonne , mais peut être est 'elle peinte et du coup ne se voit pas ?
c'est la rondelle cache poussière et elle est bien en place
En fait c'est un caoutchouc à l'intérieur duquel vient une rondelle épaulé et tout est bien en place.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
J'ai enfin reçu quelques pièces, je vais pouvoir avancer un peu. Aujourd'hui j'ai remonté les roulements de bras et attaqué la fourche. Changement des tubes qui étaient bien marqués + joints spy bien sur. la portée avait été griffé et l'ancien proprio avait mis 2 joints dans chaque fourreau . Du coup j'ai fait pareil, j'ai pris le 1er et l'ai remonté en dessous du neuf. Par contre j'ai des cartouches Bitubo et tout en haut j'ai ce joint torique un peu fatigué
Sans le joint torique quand j'appuie dessus avec le pouce ça fait ressort
L'un de vous peut me dire quelle est la fonction de ce truc
Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
J'avais vu ce lien mais sauf erreur de ma part ils ne parlent pas de mon joint torique qui est cassé... Il y en a 2, celui qui est au dessus du filetage, en place sur ma photo, et celui qui est au dessus de l'empreinte de serrage du bouchon, là où le joint est cassé. C'est cette partie au dessus de ce joint qui m'intrigue. Je suppose que c'est une pièce qui vient se monter en lieu et place de la valve d'air mais pourquoi s'enfonce t-elle et pourquoi le joint torique? Bref, c'est juste pour ma culture personnelle, ça fonctionnait comme ça avant, ça va continuer
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy !
toutes les anciennes de type le mans , t3 sp g5 etc ... j'ai toujours vu deux spis dans la fourreaux
pour en revenir à ton sujet , j'ai n'ai jamais mis de bitubo , ceux d'origine me suffise , par contre ceux que j'ai vu montés , avaient des valves à cet endroit , pour le réglage de la pression .
il se peut que ce soit juste un bouchon et cela explique le torique