Oui ! c'est bien ce que je disais; comme Dupont et Dupont d' ailleurs.jeanroche a écrit :Très belle moto avec pot exan![]()
1200 Stelvio - Pot adaptable
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
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exact, comme beaucoup de propriétaire de 1200 Caponord, j'ai également monté un pignon avec une dent de moins (15) ce qui change énormément l'agrément, d'origine tu est quasiment obligé de prendre les ronds points en première..avec 15 dents tu passes en seconde voit troisième selon le cas. l'agrément y gagne vraiment.
Beurk, une chaîne !!!
Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...
Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...
OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.

Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...
Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...
OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.
- fasty
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J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Dernière modification par fasty le 06 avr. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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