1200 Stelvio - Pot adaptable

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

jeanroche a écrit :Très belle moto avec pot exan :D
Oui ! c'est bien ce que je disais; comme Dupont et Dupont d' ailleurs.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Si Guzzi avait pleinement assumé le probleme de conception de la distri du moteur V8, elle serai encore dans mon garage. Mais j'avoue qu'elle me plait toujours autant....et comme rien n'est definitif. Peux être un jour, après ma Caponord 1200.....
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Pourquoi ?, la caponord ne t'apporte pas autant de plaisir que la stelvio :?:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

La Caponord me plait beaucoup, elle est performante voir pousse au crime, mais malgré son gros caractère elle n'a pas ce supplément d'âme unique et ce charme inimitable propre aux Guzzi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

On avait compris et on le savait déjà, inutile d'insister :lol: :lol: :lol:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Comme ca il n'y a Aucun doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Un ami a une Caponord 1200, il a installé un kit chaine avec je crois une dent de moins coté boîte, il trouve qu'elle est devenue mieux exploitable.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

exact, comme beaucoup de propriétaire de 1200 Caponord, j'ai également monté un pignon avec une dent de moins (15) ce qui change énormément l'agrément, d'origine tu est quasiment obligé de prendre les ronds points en première..avec 15 dents tu passes en seconde voit troisième selon le cas. l'agrément y gagne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Beurk, une chaîne !!!
Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...

Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...

OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

hé ouais ont papotent, et ont arrivent du pot de Stelvio à sa cousine la Caponord, désolé :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Pas de quoi être désolé, je blague !
Et j'aime bien quand ça papote.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée ;-)
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud :?
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Dernière modification par fasty le 06 avr. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Etonnant, le mien etait plus bruyant que l'origine avec la chicane, et sans c'était vraiment full barouf.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai un filtre à air MWR censé être plus libre et en même temps diminuer le volume sonore...
Ceci expliquerait cela ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »