D'abord l'épreuve N°1 est d'obtenir un RDV avec un distributeur MG qui a une V7 de 2015 à l'essai.
Je commence par Amiens Dury...." Ben non, on n'en a pas en démonstration. Juste une en vitrine, kitée café racer, mais on ne peut pas l'essayer".
Appel à Meaux : "Notre seule Guzz en démo, c'est une Calif. Pas de V7, non... Et pour obtenir la livraison d'une 2015, c'est 2,5 mois de délai !!!"
Je laisse tomber et j'appelle Paris, YE Motori c'est le moins loin de chez moi, juste au sud de la Porte de La Chapelle.
" Nous avons une Stone 2015 à l'essai, à condition que le sol soit sec, sinon rien. Téléphonez une heure avant pour savoir si c'est bon, basta ".
Vu le soleil radieux qu'on a depuis 3 jours, c'est ce que je fis ce matin.
Même pas besoin de chèque de caution, je n'avais encore jamais vu ça !
A midi j'enfourche une V7 avec ABS, toute noire mate, raide de neuve, elle n'a que 118 km au compteur.
Et me voilà parti pour un petit tour Porte de la Chapelle, autoroute A1, sortie Le Bourget, direction Sarcelles - Senlis, demi-tour au premier rond-point à 2 km, et retour à la base.
Ce fut bref, embouteillé, pas de grandes courbes, pas de virolos, donc un essai dans les pires conditions : ça c'est Paris !!!
Mais j'ai eu quand même des impressions nettes :
- le moteur est vif et joyeux. Il pousse bien, prend facilement ses tours, exprime avec fougue ses 48 poneys. Mais après 6500 tours/mn, la messe est dite.
- levier d'embrayage doux, boîte douce et précise.
- échappement = belle musique.
- selle étroite et peu confortable;
- suspattes raides, surtout les combinés arrière qui n'amortissent rien et amplifient les cahots;
- position idéale, mes genoux ne tapent pas les couvre-culbuteurs, ils enserrent exactement les flancs du joli réservoir de 22 l sans se heurter à ses arêtes vives;
- bon freinage, aux vitesses modérées qui me furent permises;
- tenue de route sans reproche dans les mêmes conditions. La moto est d'un bloc et ne se tortille pas du cul...
Voili voilou, je fus agréablement surpris dans l'ensemble.