V7 Stone - Essai ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Slow Philou

V7 Stone - Essai ...

Message par Slow Philou »

Habitant à Compiègne, je suis dans un désert Moto-Guzziste, les 4 concess les plus proches étant à Amiens (80 km), Paris (80 km), Meaux (55 km), Reims (95 km).

D'abord l'épreuve N°1 est d'obtenir un RDV avec un distributeur MG qui a une V7 de 2015 à l'essai.
Je commence par Amiens Dury...." Ben non, on n'en a pas en démonstration. Juste une en vitrine, kitée café racer, mais on ne peut pas l'essayer".
Appel à Meaux : "Notre seule Guzz en démo, c'est une Calif. Pas de V7, non... Et pour obtenir la livraison d'une 2015, c'est 2,5 mois de délai !!!"
Je laisse tomber et j'appelle Paris, YE Motori c'est le moins loin de chez moi, juste au sud de la Porte de La Chapelle.
" Nous avons une Stone 2015 à l'essai, à condition que le sol soit sec, sinon rien. Téléphonez une heure avant pour savoir si c'est bon, basta ".
Vu le soleil radieux qu'on a depuis 3 jours, c'est ce que je fis ce matin.
Même pas besoin de chèque de caution, je n'avais encore jamais vu ça !
A midi j'enfourche une V7 avec ABS, toute noire mate, raide de neuve, elle n'a que 118 km au compteur.
Et me voilà parti pour un petit tour Porte de la Chapelle, autoroute A1, sortie Le Bourget, direction Sarcelles - Senlis, demi-tour au premier rond-point à 2 km, et retour à la base.
Ce fut bref, embouteillé, pas de grandes courbes, pas de virolos, donc un essai dans les pires conditions : ça c'est Paris !!!
Mais j'ai eu quand même des impressions nettes :
- le moteur est vif et joyeux. Il pousse bien, prend facilement ses tours, exprime avec fougue ses 48 poneys. Mais après 6500 tours/mn, la messe est dite.
- levier d'embrayage doux, boîte douce et précise.
- échappement = belle musique.
- selle étroite et peu confortable;
- suspattes raides, surtout les combinés arrière qui n'amortissent rien et amplifient les cahots;
- position idéale, mes genoux ne tapent pas les couvre-culbuteurs, ils enserrent exactement les flancs du joli réservoir de 22 l sans se heurter à ses arêtes vives;
- bon freinage, aux vitesses modérées qui me furent permises;
- tenue de route sans reproche dans les mêmes conditions. La moto est d'un bloc et ne se tortille pas du cul...

Voili voilou, je fus agréablement surpris dans l'ensemble. :)
Botzaris
Connait son département

Message par Botzaris »

Merci pour le CR! Bon à savoir, j'ai commandé la mienne sans avoir pu l'essayer! 2 mois et demi de délai, ils ne t'ont pas menti! Je n'en peux plus d'attendre la mienne, commandée en février!

Il semblerait que les Stone soient livrées plutôt rapidement, en revanche longue attente pour les Special.
Slow Philou

Message par Slow Philou »

Coudol a écrit :Merci pour le CR! Bon à savoir, j'ai commandé la mienne sans avoir pu l'essayer! 2 mois et demi de délai, ils ne t'ont pas menti! Je n'en peux plus d'attendre la mienne, commandée en février!

Il semblerait que les Stone soient livrées plutôt rapidement, en revanche longue attente pour les Special.
Chez YE MOTORI à Paris ils ont toutes les V7, y-compris Special, dispo en magasin.
Enfin, pour l'instant....

Pour mettre des valises Givi, je n'ai pas vu sur leur site (Givi) qu'on puisse y mettre des valises rigides, ce qui serait trop con....
Botzaris
Connait son département

Message par Botzaris »

Suite à mon post, mon concession m'a fait mentir puisqu'elle est arrivée cet après midi! Je vais la chercher demain! :D
Alika
European Tour

Message par Alika »

Guzzi aime faire plaisir!
Pour une livraison neuve... souvent en avance sur le retard!
Et en plus, on est déjà demain!
Le jour de la grosse banane! :D
Vite, tes impressions!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Botzaris
Connait son département

Message par Botzaris »

J'ai reçu la mienne, Special II 2015, samedi matin. Une bonne centaine de kilomètres parcourus avec ce week-end, évidemment en rodage. Donc à régimes et vitesse mesurés!
Moteur très vivant, le couple de renversement se fait bien sentir, surtout à faible vitesse ou sur un ralenti. Moto avec pas mal de couple, très agréable à conduire malgré un amortissement ferme.
Agréable aussi à l'oeil, elle ne laisse personne indifférent.
Que du positif, je suis très heureux de mon achat! Very Happy
KILIBRE

Message par KILIBRE »

Je l'ai essayé moi aussi chez YE MOTORI, le vendeur super sympa m'a proposé un essai alors que je lui avait juste demandé si je pouvais monter dessus.
Je suis tout à fait d'accord avec ton compte-rendu moi aussi j'ai trouvé le moteur super. Par contre mon dos n'a apprécié ni les suspensions ni la selle.
Si quelqu'un a équipée la belle d'amortisseurs Bitubo et d'une selle confort, merci de poster un compte rendu.
macruner

Message par macruner »

Hi,
J'ai essayé un V7 stone ce matin ! Bécane très sympa ! J'ai du arrêter la moto pendant 3 ans et mon dernier modèle était un V11. Bon, ce n'est clairement pas la même catégorie mais j'ai pu retrouver des sensations typiques “Guzzi“ :D
Seul petit bémol, j'ai ressenti un début de guidonage en prenant une grande courbe à environ 120 km/h : peut-être dû à une mauvaise pression des pneus ou à une direction trop dure d'origine, la moto avait 300 km au compteur... J'ai cru comprendre que ça pouvait venir de cela en lisant un post sur le forum...
J'ai aussi pu la tester en duo, je l'ai trouvée très réactive pour des vitesses modérées (jusqu'à 110) ; passé ce cap cela devient poussif mais bon, d'une, ce n'est pas non plus son créneau, de deux, la bécane était encore en rodage (donc...) et enfin, ma femme et moi n'avons pas des gabaris d'arbalètes (on doit atteindre 150 kg à nous deux). Pour la balade courte en duo, par contre ça devrait le faire largement ! 8)
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

salut
Moi possesseur d'une 1200 sport j'ai pu essayer une stone ce matin
Un excellente surprise coupleuse, son agréable, comportement moteur typique
ça prend facile 130. (et 160 assis bien droit chuuuuut!!)
très maniable facile.
a+
la vie est belle
oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

lepabic a écrit :salut
Moi possesseur d'une 1200 sport j'ai pu essayer une stone ce matin
Un excellente surprise coupleuse, son agréable, comportement moteur typique
ça prend facile 130. (et 160 assis bien droit chuuuuut!!)
très maniable facile.
a+
sinon pour essayer des guzzi ou des aprilia il y a le motolivetour qui fait son petit tour de france en ce moment...et c'est pas mal et sympa..
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

suite à l'essai de la stone j'ai cassé ma tirelire
une breva+pots agostini (au son absolument superbe 8) 8) )

Image
Dernière modification par lepabic le 26 juin 2015, 19:44, modifié 1 fois.
la vie est belle
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

On a pas accès à ton lien. Tu partages sans partager :lol:

V
Superduke 1290 R 2015
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

Image
la vie est belle
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Grand soleil, température sympa, et sî j,allais essayer une Guzzi !!, allez hop c'est parti direction mon concess de région parisienne, un pti café en réglant les formalités d'usage, alors juste pour planter le décor, je descend de ma CAPONORD 1200, donc je compare des bécanes très differentes et mes repères sont donc l'Aprilia. Contact, démarreur, raaaaaa qu'elle sonorité sympa, le couple de renversement est très soft mais il est la. La position de conduite est très bien j'ai les jambes moins pliées que sur mon Trail !!! (Je toise 184 cm) dos bien droit guidon avec position plutôt naturel, je passe la première, tiens bizarre pas klong, rien , silence total à telle point que je me demande si le rapport est verrouillé, je lâché l'embrayage... Oui cest verrouillé, cette impression ne me quittera pas, tout comme c'elle que la selle penche légèrement en arrière !!! Le moteur offre un réel agrément, plutôt souple et donnant de bonnes vibrations, le plaisir de conduire est omniprésent, meme pas frustré de passer de 125 à une petite cinquantaine de chevaux, je retrouve bien ce caractère unique des Guzzi , elles distillent un plaisir vraiment inimitable. Au rayon suspension les combines arrière sont médiocre et la petite fourche s'en sort plutôt pas mal. Ce que je retiens c'est un kif omniprésent et une sonorité des échappements et de la boîte à air vraiment très très agréable. Je suis séduit, voilà tout :wink: :wink:
Alex
European Tour

Message par Alex »

et le modèle ? :lol:
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »