LM III - Voyant de charge
-
Hemge
LM III - Voyant de charge
Bonjour, sur mon le mans 3 j'ai le voyant de charge qui reste allumé. j'ai contrôlé l'alternateur, le régulateur et la plaque de diodes, tout semble OK.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci
-
rogers4r
-
rogers4r
-
rené moto
- Tour de France
pas sur pour l'alternateur, un jour mon voyant restait allumé, quelle chance j'allais en allemagne pour acheter de la pièce chez mon revendeur guzzi, et il a toujours des rotors neufs en échange standard. On mesure à l'ohmètre,c'est bon! je me dis que ça doit être un souci de fil ou autre, et bien non, c'était bien le rotor, j'ai été quitte pour y retourner le lendemain ...en voiture. Tu as fait la mesure avec le rotor démonté ?
-
Hemge
-
Hemge
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous!
Souhaitant profiter de la fraîcheur de ce matin, j'ai décidé d'aller dégourdir les bielles de la LM.
Démarrage au quart de tour et chauffe sur la béquille le temps de passer l'équipement.
Après 5 ou 6 km, le voyant de charge s'allume, caramba!
Quelque soit le régime, le foutu voyant reste bien allumé et l'ampèremètre obstinément calé à gauche (-).
Retour par le chemin le plus court et arrêt de la diva dans la cour et à l'ombre.
1/2 heure plus tard: redémarrage. Quelques coups de gaz, le voyant s'éteint et l'aiguille indique de la charge.
A noté que depuis quelque temps
1) le voyant de point mort ne fonctionne qu'à l'arrêt, moteur tournant ou pas (!).
2) le voyant de plein phare ne s'allume plus jamais.
Qu'est-ce qui se passe d'après vous?
@+
Souhaitant profiter de la fraîcheur de ce matin, j'ai décidé d'aller dégourdir les bielles de la LM.
Démarrage au quart de tour et chauffe sur la béquille le temps de passer l'équipement.
Après 5 ou 6 km, le voyant de charge s'allume, caramba!
Quelque soit le régime, le foutu voyant reste bien allumé et l'ampèremètre obstinément calé à gauche (-).
Retour par le chemin le plus court et arrêt de la diva dans la cour et à l'ombre.
1/2 heure plus tard: redémarrage. Quelques coups de gaz, le voyant s'éteint et l'aiguille indique de la charge.
A noté que depuis quelque temps
1) le voyant de point mort ne fonctionne qu'à l'arrêt, moteur tournant ou pas (!).
2) le voyant de plein phare ne s'allume plus jamais.
Qu'est-ce qui se passe d'après vous?
@+
-
Vedeux
-
rené moto
- Tour de France
changer le rotor par de l'occasion , laisse tomber ... j'ai claqué trois vieux rotors en six mois, quand un lachait j'en prenait un autre dans la boite à rabiot, quand le stock fut épuisé il restait la solution échange standard ou neuf, après plus de problème.Pour enlever le rotor, dévisser la vis d'origine de fixation du rotor, prendre une vis de six ou cinq , je ne me rappelle plus,de qualité ,de type partiellement filetée, couper la partie non filetée sur quatre centimètres (?) ,l'enfoncer dans le vilebrequin et revisser la vis de fixation d'origine et ça sort
-
lologuzzi
-
Le Lutin du Sud
Pour les masses, j'ai trouvé la solution sur la mienne, j'ai tout revu, j'ai tout soudé les embouts de fils et relié toutes ces masses du cadre au (-) de la batterie; tout marche depuis.rené moto a écrit :c'est le bordel dans le tableau de bord et les masses
Par contre, sur ma California électronique, le Voyant de Charge reste allumé, puis s'éteint en route, se rallume comme il veut, baisse quand les feux sont allumés, la panique. Un peu Rock and roll vu que les branchement du tableau de bord sont perso, Aie, mais j'ai bien vérifié
le circuit, changé les broches electroniques voisines des fusibles, et c'est idem. J'abandonne la lutte
Tant pis
Le super mécano Guzzi de Lacaune
comme quoi