LM III - Voyant de charge

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Hemge

LM III - Voyant de charge

Message par Hemge »

Bonjour, sur mon le mans 3 j'ai le voyant de charge qui reste allumé. j'ai contrôlé l'alternateur, le régulateur et la plaque de diodes, tout semble OK.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci
rogers4r

Message par rogers4r »

salut , oui j ai deja eu ce souci , cetait la cosse qui est branche sur l alternateur qui faisait masse sur le couvercle alu
j ai deplace la cosse et tout est rentré ds l ordre
par contre si il y as pas de mauvaises masses c est surement l alternateur lui meme qui a 1 souci
:roll:
rogers4r

Message par rogers4r »

en relisant le post , j ai vu que tu as controlé l alternateur donc ça peut etre que 1 mauvaise masse :cry:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

pas sur pour l'alternateur, un jour mon voyant restait allumé, quelle chance j'allais en allemagne pour acheter de la pièce chez mon revendeur guzzi, et il a toujours des rotors neufs en échange standard. On mesure à l'ohmètre,c'est bon! je me dis que ça doit être un souci de fil ou autre, et bien non, c'était bien le rotor, j'ai été quitte pour y retourner le lendemain ...en voiture. Tu as fait la mesure avec le rotor démonté ?
Hemge

Message par Hemge »

Non j'ai contrôlé rotor en place, mais j'en ai d'avance je vais le changer pour voir.
Merci
Julien
European Tour

Message par Julien »

Plus con encore, le fil du contacteur de feu stop avant qui se fout à la masse (cosse mal branchée, fil dénudé, bref mauvais contact), comme c'est la même alimentation pour pas mal de trucs sur le tbb, ça met un sacré bordel, en particulier témoin de charge qui reste allumé.
Hemge

Message par Hemge »

Bonne idée, j'ai le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas également, je vais aller voir la dedans.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

Souhaitant profiter de la fraîcheur de ce matin, j'ai décidé d'aller dégourdir les bielles de la LM.

Démarrage au quart de tour et chauffe sur la béquille le temps de passer l'équipement.

Après 5 ou 6 km, le voyant de charge s'allume, caramba!
Quelque soit le régime, le foutu voyant reste bien allumé et l'ampèremètre obstinément calé à gauche (-).

Retour par le chemin le plus court et arrêt de la diva dans la cour et à l'ombre.
1/2 heure plus tard: redémarrage. Quelques coups de gaz, le voyant s'éteint et l'aiguille indique de la charge.

A noté que depuis quelque temps
1) le voyant de point mort ne fonctionne qu'à l'arrêt, moteur tournant ou pas (!).
2) le voyant de plein phare ne s'allume plus jamais.

Qu'est-ce qui se passe d'après vous?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

c'est le bordel dans le tableau de bord et les masses :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

rené moto a écrit :c'est le bordel dans le tableau de bord et les masses :wink:
m'en doutais que tu allais écrire ça :lol: je vais regarder de ce côté là

merci et @+
*Image
*
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bravo a écrit :
m'en doutais que tu allais écrire ça :lol: je vais regarder de ce côté là

merci et @+
Après nettoyage (produit à contacts) et resserrage, petite virée aujourd'hui de 140 bornes: le phénomène ne s'est pas reproduit.

@+
*Image
*
Vedeux

Message par Vedeux »

Bonjour à tous,
Idem, j'ai le voyant de charge qui reste allumé :?
J'ai mesuré le stator après avoir débranché et j'ai une coupure du circuit :x

Si vous avez des infos sur la méthode de dépose / repose du rator et ou trouver la pièce d'occasion

Merci
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

changer le rotor par de l'occasion , laisse tomber ... j'ai claqué trois vieux rotors en six mois, quand un lachait j'en prenait un autre dans la boite à rabiot, quand le stock fut épuisé il restait la solution échange standard ou neuf, après plus de problème.Pour enlever le rotor, dévisser la vis d'origine de fixation du rotor, prendre une vis de six ou cinq , je ne me rappelle plus,de qualité ,de type partiellement filetée, couper la partie non filetée sur quatre centimètres (?) ,l'enfoncer dans le vilebrequin et revisser la vis de fixation d'origine et ça sort
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ca m'est arrivé aussi et le problème se situait dans la boite à fusibles !!! Les fusibles navette s'usent avec les vibrations et... Faux contacts. Donc je les change régulièrement même s'ils ne sont pas claqués.
:wink:
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

Pour les masses, j'ai trouvé la solution sur la mienne, j'ai tout revu, j'ai tout soudé les embouts de fils et relié toutes ces masses du cadre au (-) de la batterie; tout marche depuis.
Par contre, sur ma California électronique, le Voyant de Charge reste allumé, puis s'éteint en route, se rallume comme il veut, baisse quand les feux sont allumés, la panique. Un peu Rock and roll vu que les branchement du tableau de bord sont perso, Aie, mais j'ai bien vérifié
le circuit, changé les broches electroniques voisines des fusibles, et c'est idem. J'abandonne la lutte
Tant pis
Le super mécano Guzzi de Lacaune :) à la même couille sur son 4x4 Peogeot 504, il a tout revu sans succés,
comme quoi
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »