Un bonjour d'un guzziste atypique (enfin surtout la machine)

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Tiens, un voisin de table !

Bienvenue à toi, le poète de la Guzz ;-)
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
...

Message par ... »

Dante, qu'elle est belle... Et comme Dante l'avait dit : «L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison.» :o

Alors un gros merci à aermacch de t'avoir fait venir chez nous, un grand merci à toi de nous servir une si belle prépa Ghezzi, et bienvenue à toi dans le royaume des fous de l'Aigle de Mandello et de tous ses sympathisants. :wink:

Nota : tu vas pas à CHIMAY avec Nico ? Car c'est bien toi qui l'accompagne au Trofeo Rosso le WE prochain hein (Dis-y oui !!!) ? :roll:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Au fait j'ai 'oublié' deux autres questions...

- C'est garanti par qui? Guzzi? (préparateur agréé genre AMG chez Mercédes)

- J'ai jamais testé de bécanes avec des freins périphériques (comme les Buell ou la tienne) çà marche bien ce truc? Et quelles sensations a-t-on quand on presse le levier...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Tiens tiens, Mr. Dante tient un débat philosophique avec moi ailleurs, et se présente ici derrière mon dos!

Bienvenu, alors!

On va passer sur le fait que je t'avais déjà invité ici avant le rdv au Clairon, je suis tellement peu revendicateur que ça ;)

Et oui elle est belle!! Je le savais, mais ça fait toujours plaisir de voir une jolie Ghezz ... surtout si on sait qu'elle n'habite pas loin (enfin, pour un petit moment encore)!

Et pour notre wondering friend: il y a 2 mois, il y en avait une à vendre sur notre autre forum!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
domdo

Message par domdo »

hello! bienvenue dante et bien belle machine je dirais meme superbe
tchao dom :wink: :wink:
Tounet

Message par Tounet »

Salut Mr DANTE et bienvenue

Si tous les enfers ressemblent au tien, alors je veux bien me faire damner.
Tudieu quel engin !!!
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut à toi Dante, amateur de belles mécaniques :lol:
Comme qoui même avec un moteur de tracteur ont peu faire de belles choses :D
Le tout est de savoir à quel prix :?: :?: :?: :?: :?:
Maintenant j'ai le doute entre un V11 corso et une :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Peut etre à bientot au clairon avec la belle.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et California 1400 T
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Flûûûûûuûûûte!!!! J'ai encore une question...!!

Le réservoir à l'air imposant, combien contient-il?
dante

Message par dante »

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions (sorry par avance si j’oublie certaines …)
Le 8V ils l’ont pas monté AMHA parce qu’il n’existait pas je pense, cette machine était en vente dans les années 2002 2004 ((peut être avant ou après mais j’avoue ne pas savoir).
Cela s’achetait en Italie directement chez Ghezzi Brian, puis fallait l’immatriculer en France … aujourd’hui ils ont pour le moment arrêté de fabriquer des machines complètes. A l’époque ça coutait 19000 euros, ce qui est à la fois beaucoup et peu pour l’exclusivité je dirais. Il faut savoir que c’est vraiment de l’artisanat, la production totale du modèle a pas dépassé les 100 exemplaires Monde de ce que j’en sais.
L’entretien se fait sans souci chez Guzzi, pour les pièces spécifiques c’est plus heu … long …
Heu non hélas ce n’est pas moi qui accompagne Nicolas au Trofeo Rosso hélas, d’autant moins que mademoiselle est au garage en remontage suite à un (hum) léger accident … donc pas dispo avant la fin du mois …
Le freinage périmètrique c’est très bien mais ça freine fort et ça a tendance à relever un peu la moto et à vite bloquer la roue (voire paragraphe ci-dessus).
RJVB : je sais je sais sorry, mais j’avais zappé que tu m’avais précédemment invité (shame shame shame) et puis bon Nicolas s’est démené pour que je vienne ici lol, notamment pour mon petit souci de connexion initial il a tanné les admins… donc bon moralement je ne pouvais lui ôter cette paternité
Le réservoir c’est un faux, le vrai est en métal en dessous et fait 15 16 litres, heureusement ça consomme peu somme toute
Sinon pour la petite histoire le modèle n’existe plus mais ils font un kit de conversion pour V11 qui reprend le style, avec prépa moteur, pour ceusses que ça démangerait :

Image

http://www.moto-station.com/article5411 ... plica.html
Anmafe

Message par Anmafe »

vouahhhhhhhhhhhhh !

belle machine !!
et il te reste encore combien de points ?
bienvenue à toi......................... et au retout d'ETP dans les 1ers.
il regagne des points, doucement, tout doucement, pas trop vite...
a+a
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Merci pour les réponses dante, j'espère que le frein périphérique n'a pas causé trop de dégâts quand même... Elle est trop belle cette bécane...
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

M'houuuai ! Bof ! Même pas belle !

Naannn J'rigole : Excusez moi mais j'ai une demie molle rien qu'en la regardant .

J'avais fait des recheches après le Claitron je croyais être préparé mais elle a vraiment du chien.

Vivement qu'elle soit de nouveau opérationnelle. Je serai capable de monter sur Bruxelle rien que pour la voir en VRAI

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Petite correction pour la petite correction, Dante ;) À l'époque, Guzzi avait bien un moteur 8v propre, pas l'actuel, mais celui des Daytona, Centauro et qui (je pense) se trouve dans la MSG-01.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
alain.c

Message par alain.c »

Bienvenue à toi,ça fait plaisir de voir que ces machines roulent en vrai :lol:
Je me demande combien il y en a en circulation :?:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La machine mythique de Zebulon est une base ghezzi, sur laquelle il a lui-même adapté le moteur daytona, qu'il a en plus fait booster par dynotec, je crois.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »