Un Gone vivant a Nice

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
legone
Tour de France

Présentation - legone , Un Gone vivant a Nice

Message par legone »

Salut a tous !

J'ai 29 ans et voici 8 ans que je vis a Nice apres etre né a Lyon.
J'ai passé mon permis moto "sur le tard" il y a un an et demi (pourtant ça faisait 10 ans que j'en revais :roll: ).
Cela fait un peu plus d'un an et 13 000 km que je roule avec une Kawasaki ER6-n noire a cadre rouge.
Tous ces km furent un pur plaisir et la moto en elle même une excellent machine pour débuter et plus si affinité
(une puissance raisonnable pour continuer a prendre du plaisir , une partie cycle correcte , un caractère , une certaine polyvalence ...).
Mais bien sur après avoir acquis un peu d’expérience , j ai commencé a regarder les autres montures possibles. Je n'y croyais pas trop.
Pour changer , il me fallait une moto qui réunisse assez de qualités pour que cela vaille le coup de changer mon ER6 qui combine pas mal de qualités mine de rien.
Mais je me suis demandé ce qui serait ma moto idéale.
J'ai pas mal de critères. Le choix est pas siiii vaste que ça dans la production de moto mondiale.
Du coup dur dur de trouver quelque chose qui marie tous les critères et justifie une rallonge budgétaire par rapport au rapport qualité/prix imbattable de l'ER6.

Ma moto idéale aurait :
* Un moteur vivant, qui parle. Une vraie personnalité! (99% de chance que ce soit un bi donc ...)
* Pas trop pousse au crime (les points partent vite avec plus de puissance)
* Des suspensions d'un bon niveau (je crois que en moto comme en voiture c'est un vrai critère de choix pour moi)
* Possibilité de rouler en duo de manière confortable (madame rechigne de plus en plus a prendre l ER6 même avec la selle confort)
* Possibilité de mettre de la bagagerie (comment aller loin sans ça de manière raisonnable)
* Un peu plus de puissance que l'ER6 ça serait bien quand même (mais on bute vite sur les 106 cv de toute façon)
* Du couple c'est bien !
* Un peu de protection pour pouvoir aller sur autoroute jusqu a au moins 140 de manière confortable (pour ça l'ER6n est un calvaire)
* Une position un peu sur l avant ne serait pas pour me déplaire (j aimais bien la position sur le Sprint ST)
* Un engin pas trop fou (j'ai "que" 13 000 km d’expérience)
* Possibilité de transporter un U au minimum : cette mode de faire des moto sans aucun aspect pratique est débile !
* Si possible un truc qui sort de l ordinaire
* Si possible pas trop cher en entretien
* Si possible pas de chaine ou au moins une béquille centrale (trop chiant le graissage quand on roule tous les jours)

Si je ne trouve rien d enthousiasmant qui colle aux critères , je garde mon ER6 qui a pas de gros défauts parmi les critères cites plus haut.
Mais j'ai peut être une idée ...
Laquelle a votre avis ?

Je précise que dans ma jeune vie de motard j ai essayé les motos suivantes :

- Harley Road King (je suis pas attiré par le look des Harley mais j'ai eu l occaz d en essayer une aux US)
Moteur très vivant , lourd , mais j'ai été surpris d’apprécier l'engin grâce a sa relative facilité et son coté vivant même a basse vitesse. Une bonne moto dont l image ne me correspond pas en gros

- Triumph Sprint ST 1050
Je voyais en elle ma moto parfaite : quel look , un moteur réputé , une sonorité acclamée. Ben après un test j'ai trouvé ça fade :shock: .
Soyons clair elle est bourrée de qualités cette moto. Peut être trop. Ma conclusion serait : trop parfaite ! Et en passant , on va très vite avec un engin pareil , on va vite pour se faire plaisir

- Buell XB12 Ss
Puisque je voulais du plaisir même a vitesse légale , ça semble une bonne idée. Cette moto est bourrée de défaut. J'ai adoooooré :D
Cette fois ci j'ai eu le sentiment de batailler pour imposer mes arguments face a une moto bourrée de caractère. Ah quel pied.
Par contre j'ai un peu peur de la fiabilité et de l'absence totale d'aspects pratiques.

PS : un grand merci a VeeTouine de m avoir donné l'idée d'une moto qui pourrait peut être bien combler tous mes désirs (je vais en essayer une demain si le temps vire pas a la flotte)
caillou38
World Trip Runner

Re: Présentation - legone , Un Gone vivant a Nice

Message par caillou38 »

Bienvenue le "gone du sud",
une seule solution pour toi : une 1200 Sport , 8) 8) 8)
noire , bien sûr !!!!!!!!!!!! :twisted:
A bientôt
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
legone
Tour de France

Message par legone »

caillou38 a écrit :Bienvenue le "gone du sud",
une seule solution pour toi: une 1200 Sport , 8) 8) 8)
noire , bien sûr!!!!!!!!!!!! :twisted:
A bientôt
Caillou
Aller va t as de la chance , j aime pas la Rosso en effet (même si cette gueguerre Rouge / Noire me fait bien rire) ;)
J'ai oublié un truc : j'ai été épaté par la qualité de ce forum : l'ambiance est étonnamment "smart" sur ce forum.
C'est extrêmement appréciable : les gens y sont gentils , l'humour très présent , le français soutenu (ça existe plus ça !) , la polémique évitée ...
Bref : j'aime le ton et l'esprit qui règne ici.
Merci a vous !
zechef
European Tour

Message par zechef »

la Breva me parait bien correspondre à ton cahier des charges ...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

C'est vrai , qu'hormis quelques êtres butés :wink: , l'ambiance est ici plutôt conviviale.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
legone
Tour de France

Message par legone »

zechef a écrit :la Breva me parait bien correspondre à ton cahier des charges ...
La Breva a (si je ne me trompe pas) deux petits défauts par rapport a la 1200 Sport concernant mes demandes :
- moins bonnes aptitudes au Duo (boucle AR différente)
- moins bonnes aptitudes a passer (faut jamais y rester) sur auto(b)route (pas de saute vent)
guzztriple

Message par guzztriple »

un grand salut d'un autre gone (né à lyon 2ème) :lol:
legone
Tour de France

Message par legone »

Moi Lyon 4e mais je suis pas sectaire (surtout quand ça fait des années qu'on vit à Nice).
L'avantage c'est qu'entre Nice et Lyon c'est la route Napoléon ;)
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Un cahier des charges très complet et donc difficile à satisfaire. Tout dépendra de l'importance que tu accorderas à chaque critères.

Pour le coté sage et fonctionnel , la Bréva (avec une bulle) correspond assez bien.

Pour le coté rebelle et exclusif , le Griso fait merveille.

La 1200 Sport est entre les deux.

Ne pas oublié la Bellagio avec son look inclassable.

Pour le caractère moteur et les sensations au guidon , c'est commun à toute les Guzzi.

Bon choix
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
legone
Tour de France

Message par legone »

Mes critères sont a peu près dans l'ordre d'importance. En effet j'ai décrit un cahier des charges d'une moto parfaite pour moi. Or la perfection n'existe pas on le sait ;)
Mais il me semble que la 1200 Sport est proche de remplir tous les critères ... exclusif (j'en ai jamais vu une en vrai a Nice je crois) , bonne en Duo avec sa boucle AR large (pas comme la Griso) ...
Et puis j'aime le look , ça c est pas objectif !
Mais comme tu dis le plus important c'est le caractère garanti a priori par le logo sur le réservoir ...
Ça je vais vérifier demain. J'ai aimé Buell , je vais aimer Guzzi ?
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

bienvenue legone !

je vais aller de mon conseil , aussi , pour te suggérer plutôt un beau V11 Le Mans ou rosso corsa , qui , au premier tour de clefs te fera définitivement oublier ton ... , ta ... , enfin l'ERtruc
en tout cas , tu cherches au bon endroit :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
legone
Tour de France

Message par legone »

Le V11 j aime moins le look que le 1200 Sport (voui voui j'ai bossé mes fiches et regardé un peu tous les modèles) et surtout par dessus tout j'ai peur pour la fiabilité (ai je vraiment tort honnêtement).
Je rappelle qu'il est déjà quasi fou de ma part de regarder les Guzzi. A Nice les concessionnaires les plus proches sont a 200 km : Cuneo d'un coté , Toulon de l'autre ...
philnadlol

Message par philnadlol »

Bienvenue ... je verrais bien une Bellagio :D pour toi
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Pour avoir une 1200 Sport , je ne peux que t'encourager dans ton choix.

J'avais hésité entre la Guzzi et le R1200R BMW.
L'essai sur route m'avait définitivement convaincu. Je ne regrette absolument pas , madame non plus.
Le seul reproche qu'elle lui fait , c'est d'être un peu bruyante (Double échappement Lafranconi).
C'est vrai que ma belle italienne c'est plutôt Maria Callas que Carla Bruni
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
LUDO

Message par LUDO »

Bienvenu à toi :lol: legone
legone a écrit : * Un moteur vivant, qui parle. Une vraie personnalité!
* Pas trop pousse au crime
* Des suspensions d'un bon niveau
* Possibilité de rouler en duo de maniere confortable
* Possibilité de mettre de la bagagerie
* Un peu plus de puissance que l ER6
* Du couple c'est bien !
* Un peu de protection pour pouvoir aller sur autoroute
* Une position un peu sur l avant ne serait pas pour me deplaire
* Un engin pas trop fou (j'ai "que" 13 000 km d'experience)
* Possibilité de transporter un U au minimum
* Si possible un truc qui sort de l ordinaire
* Si possible pas trop cher en entretien
* Si possible pas de chaine ou au moins une bequille centrale
Moi dans tous ça je vois :roll: Heuuuuu ... une CALIF :lol: :lol: :lol:

A+LUDO :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »