Un Gone vivant a Nice

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
legone
Tour de France

Re: Présentation - legone , Un Gone vivant a Nice

Message par legone »

C'est rigolo ...
Chacun voit dans mes désirs SA Guzzi :)
Une belle bande de chauvins. Ou en tout cas d amoureux de leur moto. Et ça ça fait plaisir a voir et ça prouve bien que j'ai raison de m’intéresser à cette marque. C'est ça pour moi la moto.

Petit message a Othon : euuuuuuuuuh si tu trouves que ta moto fait trop de bruit comme défaut et que tu as un Lafranconi ... tu l'as bien cherché non ? :lol:
Et si jamais tu veux que je te rende service , je verrai pour te débarrasser de ces instruments de musique à vent :lol:
Et pour info , j'aime ces mélodies moi :) Ayant je crois jamais entendu de 1200 Sport de ma vie.
Mais pour moi le plus beau son de moto c'est une Ducat' avec double sortie Termignoni ... j'ai dans l'idee que les vocalises d'une Guzz sont proches de ça. Non ?
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

legone a écrit :C est rigolo ...
Chacun voit dans mes desirs SA Guzzi :)
........... Mais pour moi le plus beau son de moto c'est une Ducat' avec double sortie Termignoni ... j'ai dans l’idée que les vocalises d'une Guzz sont proches de ça. Non ?
Pour avoir entendu un 1200 sport en Lafranconi , je te confirme que cela se rapproche du double termignoni de mon ex-ducat 916 :twisted:
Le probleme est que la maréchaussée a le temps de poser son radar , le régler , nettoyer l'objectif et fumer une cigarette avant que tu arrive :?
Sans rire , les Termignoni sont très peu discret ! :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
legone
Tour de France

Message par legone »

J'avoue que sur mon ER6 même si j'ai LeoVince dont la sonorité me ravit (même si un 2-1 c est pas un 2-2 et que un bi en ligne c est pas un bi a 90) ,
Eh bien je roule avec la chicane , bien homologué comme il faut.
On a bien assez d'occasions de se faire prendre (même si la dernière fois les gentils bleus m'ont avoué m'avoir "entendu arriver" ) :evil:

Ah et j'oubliais ... en parcourant le forum , tu m'as fais rêver a avoir eu une 916 :oops: Quelle bécane de rêve (sur le papier et en photo en tout cas) !
valf

Message par valf »

bienvenue sur le fortrhum , LEGONE , un 1200s sera un bon choix , noire c 'est bien pour t'habituer au gabarit ; et après un rosso pour avoir de la puissance :lol: :lol: salutations guzzistiques
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

T’inquiète pas , ça sera une Guzzi.
Moi , j'ai une Norge , pas mal aussi.
En ce moment , je joue au loto pour pouvoir m'acheter une de chaque.
T'imagine , ton garage avec toute la série de Guzzi , alignée , là , elles t'attendent.
Allez , lance toi et bonne GUZZI :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
legone
Tour de France

Message par legone »

GUUZZLANV a écrit : En ce moment, je joue au loto pour pouvoir m'acheter une de chaque.
Pas mal comme idée ça ... la fin des dilemmes!
Mais il manque une hypersport quand même dans la gamme Guzzi :twisted:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

legone a écrit :
Mais il manque une hypersport quand même dans la gamme Guzzi :twisted:
regarde quand même la Daytona RS ... elle ne manque qu'a ta connaissance ... peut-être ?

viewtopic.php?t=4665
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Bienvenue , legone.
Tu verras que c'est un forum où personne ne se prend trop au sérieux.
legone a écrit :Mais il manque une hypersport quand même dans la gamme Guzzi :twisted:
Si , si , la RSV4 , c'est la gamme Piaggio ... la marque qui nous sauve la moitié de la production italienne en vendant des MP3 (et aussi des scoots ...).
Sont en train de faire un carton à faire pleurer R1 , GSXR et consorts. Je jubile d'avance de voir leurs chiffres de vente s'effriter au profit de la belle Aprilia.
Évidemment , c'est pas le V2 longitudinal à air de notre marque préférée ... mais sérieusement cette architecture mécanique ne se prête pas vraiment à l'hypersport.
Regarde les options de BMW en superbike ; z'ont pas vraiment le choix en fait.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
legone
Tour de France

Message par legone »

En fait je m'auto corrige. J'ai parlé un peu vite.
Déjà cette Daytona RS a l air sympa mais ne fait pas partie de la production actuelle.
Et en plus chez Guzzi on peut citer la MGS-01 :
Image
Sublimissime !

Et coté BMW pareil. Il y a la HP2 Sport :
Image

Bref quand des marques a priori pas adaptées font des motos de sport , ça me touche.
Pour moi parmi les deux plus belles moto existantes. Vraiment. Cardan , pot sous la selle , monobras (pas caché par le pot :evil: ) , des cylindres proéminents. Sacré cocktail !
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Alors......................... L'essai çà devait être hier ? Qu'est-ce que çà a donné ??????????? :P
legone
Tour de France

Message par legone »

Y en a qui suivent !
Je copie ici le CR que j ai écrit pour une autre forum :

Quelques papiers (oui oui qui casse paie) , un chèque de caution de 1000 euros et on obtient les deux clefs !
Celle d'une Breva 1100 pour un ami et d'un 1200 Sport pour moi.

Le gentil Monsieur Guzzi nous démarre la 1200 Sport pour nous faire patienter le temps qu'il aille chercher la Breva.
Ça viiiiiibre. On sent que la moto veut partir toute seule :roll: Mais en attendant elle nous gratifie d'un son bien chaloupé et rauque. Un bon gros bi quoi (pas le vendeur) !

On enfourche. On debequille loiiiiin devant.
La prise en main est pas immédiate immédiate vu que les engins font quand même 250 kg. Et sont pas super adaptés a la ville quand même.
Un petit passage sur l'autoroute pour se rendre compte que la protection d'origine de mon 1200 Sport et optionnelle du Breva permettent d'emprunter l'auto(b)route sans trop souffrir.
Direction Ollioule (sur les conseils du vendeur).

Après quelques aller-retours , voici mes impressions sur la 1200 Sport :

Position agréable avec les pieds moins en arriere et recroquevillés vu mon gabarit que sur l'ER6. La protection pas trop mal.
J'ai surtout été surpris d'avoir les jambes protégées grâces aux cylindres (un avantage de cette architecture originale).
A propos de la position : beaucoup n'aiment pas le guidon : large et bas. Moi j'aime : c'est le seul artifice qui justifie le nom de Sport pour cette moto ;)
J'avais étendu des critiques a propos des reposes pied , une distance avec les reposes pied passagers trop faible , une difficulté a piloter sur les pointes ... que nenni : parfait pour moi.
Peut être trop de vibration (pas les good vibes) a certains régimes (130 km/h en 6 par ex ?) mais bon ça va ...
Les freins sont francs et efficaces (merci Brembo). La moto plonge peu au freinage :ok: Y avait l'ABS
L'instrumentation est complète avec compte tour , vitesse , jauge a essence , ordi de bord ultra complet (voltage batterie , compteur , conso moyenne , vitesse max) ...
Tout ça pilotable depuis le guidon en roulant : top. Même la séquence d'initialisation est jolie.
La selle est confortable a souhait. Elle s ouvre et se ferme en un clin d’œil. La dessous y a de la place mais c'est un peu le bordel et compartimenté.
Du coup un U est pas casable mais une chaine oui. Et beaucoup d'autres trucs au besoin !
L'autonomie : un réservoir de 23 litres et une conso autour des 5/6 litres (comme kawette pour le double de cylindrée !) : TOP
Le cardan : moi je trouve que ça donne beaucoup d'a-coup a la remise des gaz. Il parait qu on s y fait pour les éviter. C'est vrai qu'a la fin de l'essai j'en donnait déjà moins.
L'embrayage est duuuur. Ça muscle la main gauche disons. Il est à sec (l'embrayage) et hydraulique. Une fois le mode d'emploi assimilé , je le trouve très sympa (a part sa dureté).
Partie cycle : réglable dans tous les sens (précontrainte , compression , détente) devant et derrière. C'est ferme mais confortable : comme j aime.
C'est dur a mettre sur l'angle. Il faut un certain mode d emploi. J'ai galéré et pas trop aimé au début.
Mais une fois le comportement assimilé on peut profiter d un bon train avant et d une stabilité sur l angle digne de ce nom. J aiiiiime. Ça sent la rigueur.
Le moteur ! Le couple de renversement est assez atténué sur ces nouvelles Guzzi pour que ce soit juste rigolo , attachant. Une marque de fabrique quoi !
La puissance : 95 cv. Raaah ça pousse ça tracte ! J'ai été étonné. Je m'attendais a plus "pepere" a vrai dire.
Mais non ça pousse et ça donne envie de tomber sa vitesse de 20 km/h rien que pour mettre un tour de poignée pour les regagner en un clin d’œil dans un son de bombardier (son d origine) :D
Une grosse puissance de relance maitrisable. J'aime. Par contre je m'attendais a plus de caractère. Le moteur de la Buell est plus exhubérant.
J'ai été un peu déçu coté caractère. Mais au fil de l'essai j'ai vu que ce moteur il faut apprendre a le connaitre. Il montre son caractère petit a petit.
En effet il est suffisamment docile pour être vivable au quotidien ... du coup il peut pas se permettre d’être aussi caractériel que le Buell ...
Donc finalement je suis pas déçu mais pas impressionné non plus. A voir sur le long terme.

On citera aussi : des retros a la visibilité correcte , la possibilité de mettre un bagagerie complète , une finition propre et quelques peurs pour la fiabilité quand même
(échappement fendu pour moi , bouchon d huile qui fuit un peu pour la Breva).

Bonne nouvelle en rentrant : l’équipe de Toulon est sympa , pas pousse a l achat , honnêtes puisqu ils ont tout de suite "avoué" leurs tarifs assez élevés des révisions et surtout :
Il y a des agents agrées a Nice. Pas besoin d aller a Toulon pour l'entretien ou les garanties. Ouf !
Tounet

Message par Tounet »

A la limite , et avec le peu d'objectivité dont nous savons faire preuve , chacun te dira que c'est la sienne qu'il te faut.
De toute façon il s'agit d'une Guzzi et alors là nous sommes tous très objectifs en disant qu'il s'agit des meilleures motos.

Donc comme les autres je te dirai que celle qu'il te faut , c'est une 1200 Sport 4V , comme la mienne , euh !!
La nôtre devrais-je dire car madame et plus que partie prenante dans l'affaire , et je ne crois pas qu'elle apprécierait un changement quelcqonque.
Tout est réuni dans cette moto , confort , sobriété , puissance, couple, tenue de route, beauté et ce qui t'inquiète un peu mais qui ne devrait pas : fiabilité.
Actuellement j'en suis à 17000Km et je ne sais pas ce que le mot "problème" peu bien vouloir dire.

Alors va y ! fonce , dis toi que tu es sur le chemin de la félicité motarde en entrant dans le royaume de l'aigle de Mandello. :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Legone , si tu a fait un tour en Guzzi , tu est cuit !!!
Pour la fiabilité , tu fini de la monter entre 0 et 5000 km plus le contrôle qualité de 5000 a 10000 km :wink: et c'est partit :P
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

Message par Byebye »

Salut Legone et bienvenue sur ce FouRhum et chez MG ;)

Il y a quelques années j'ai eu à peu près la même démarche que toi. La Buell me plait bien aussi , mais je ne suis pas certain que madame n'apprécie :roll:
J'ai roulé pendant 3 ans en Breva 750 , première machine , géniale également pour débuter , et pour rouler à deux j'ai essayé la Breva.
Je pensais à la 1200 Sport 4V , mais il semble que son moteur soit plus joueur dans les tours que sur le couple (à l'inverse des 2v donc).
Finalement , pour la protection et les bagages j'ai pris une Norge (la 1200 , pas la 850). Depuis c'est le pied à chaque sortie et madame en redemande :).
Par contre , je ne sens pas les a-coups que tu as sentis sur la Sport. Ok avec toi sur le poids de la bête et la place sous la selle ;)

Bonnes recherches dans ta quête :) et bon choix ;)
legone
Tour de France

Message par legone »

Quelle horreur !
Oui la moto était même pas rodée
http://www.moto-guzzi-ducati-var.com/oc ... php?id=196
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »