Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :1/ ça me paraît quand même pas croyable qu'ils ne soient pas fichus capables de valider une garantie dès la vente de la bécane, j'ai jamais vu ça sur mes précédentes motos :shock:
2/ une garantie de 2 ans me suffirait... si la moto n'était pas susceptible de subir une panne congénitale (toujours ces fichus AàC/poussoirs) après un kilométrage indéfini, mais par nature anormalement faible. Après, si on veut avoir tout le temps une moto sous garantie, ben fô changer tous les 2 ans, ou vider le porte-monnaie pour s'offrir une extension de garantie, puisque c'est le nouveau gadget (payant) trouvé par MG pour rassurer le client.
pour que la garantie soit validée il faut chez Piaggio que le conces enregistre cette garantie dès la vente de la machine; s'il oublie de le faire la bécane n'est jamais enregistrée dans la base de données Piaggio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

lapin a écrit :2 choses que je veux leur dire :
- qu'ils m'expliquent pourquoi le n° de série de ma Stelvio 2011 a un X
- qu'après mon accident, je me suis retrouvé à gauche avec un pot brillant et à droite celui d'origine plutôt bronze mat : mon concessionnaire a demandé 2 fois un pot comme celui d'origine et à chaque fois, il a reçu un pot brillant et Guzzi lui a répondu que c'était normal, que le pot jauni en vieillissant ... on se moque de qui ?
J'ai envoyé un premier courrier avec AR il y a plus d'un mois qui est resté sans réponse.
Réponse de Piaggo sur mes 3 questions en vérité :
- je demandais une prolongation de garantie suite à l'immobilisation de 7 semaines de ma moto pendant l'été 2011 => ils m'ont donné 3 mois de plus.
- pour le X dans mon numéro de série : c'est un code chiffre ou lettre de contrôle libre pour le constructeur. Le X fait parti du codage normal et de plus, le n° de série est réceptionné par les instances européennes d'homologation et un prototype ne peut pas être vendu !
- pour le pot gauche remplacé après accident, ils persistent à dire que le pot est le bon avec bonne référence ... peut-être que la référence est bonne mais vous avez tous constaté que les pots montés en 2011 étaient différents ... un courrier est repartit aujourd'hui avec des photos plus explicites ... faut pas se foutre de moi !

Pot droit d'origine (bronze mat texture fine) :
Image

Pot gauche monté après accident (clair brillant texture plus granulée) :
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
stephane

Message par stephane »

Ton pot droit est identique à ceux de ma Norge de 2011.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Non mais attend ! , le pot gauche faut le finir à la pâte d' argent, et après il devient lisse :lol: :lol:
Sinon faut commander 2 pots en même temps droite et gauche.
La fonderie c' est un peu comme la peinture, y' a des numéros de série. :arrow:
Triste quand même :?
stephane

Message par stephane »

Ce n'est pas triste, la fabrication des pots est comme qui dirait "artisanale"...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

stephane a écrit :Ce n'est pas triste, la fabrication des pots est comme qui dirait "artisanale"...
La fabrication artisanale c' est bien, mais avoir deux pots différents c' est pas top . :(
Je dirais même mieux, c'est pas de pot.
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

le pot de gauche, brillant, est le même que ceux que j'ai sur ma stelvio 2010. Tu as donc du avoir une fin de série... :cry:
Stelvio blanche 2010
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Vous me rassurez les gars ... je ne suis donc pas sénile !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

le revêtement des pots à du changé trois fois depuis la sortie de la Stelvio en 2008 :roll:
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

je suis passé chez un réparateur Guzzi au nord de Venise

je lui ai donc demandé ce qu'il pensait de cette usure prématurée
attention, çà va pô plaire à tout le monde :twisted: mon Italien vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas tout compris ce qu'il me disait, surtout dans les points techniques...mais l'essentiel est là

celà pourrait venir...du conducteur :o :shock: :twisted: :roll: :wink: : en fait, ce moteur n'aime pas tourner à (très) bas régime, ce qui entrainerait des cognements et le "décollement" du traitement de surface...
toujours selon lui, les motos qui sortent depuis quelques semaines seraient bien pourvues de nouvelles pièces
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
stephane

Message par stephane »

Qu'est ce qu'un très bas régime ?
lino

Message par lino »

inférieur a 5000t/m je suppose
genre tu te cales sur un 90/95 km /h (compteur) a 3000/3500 t/m pendant de plombes

faut qu'ils revoient le mode d'emploi avec un chéque cadeau de 12 points :lol:
lino

Message par lino »

et pendant que j'y suit..

vendredi en quittant le taf un guzziste en griso 2v vient me voir et on cause goudz un moment... il en est :shock: de la yaute :lol:
il est dans la marque depuis 10 ans en 2v :wink:
et d'après son concess les 8v ont plein de problèmes ,pas uniquement de distribution :shock:

en même temps si la puissance augmenté de 20 cv par les 4 soupapes supplémentaires a partir du gros bloc 1200 2v n'a pas fait l'objet par les techniciens de mandello de modification importante lui permettant (le bloc) d'encaisser le rab de watts ben c'est perdu d'avance :cry:
lino

Message par lino »

ha au fait son concess c'est l'oiseau rare :wink: :D
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Jackal74 a écrit :celà pourrait venir...du conducteur :o :shock: :twisted: :roll: :wink: : en fait, ce moteur n'aime pas tourner à (très) bas régime, ce qui entrainerait des cognements et le "décollement" du traitement de surface...
Je suis sûr que ça va faire plaisir à Sergio de s'entendre dire qu'il roule trop "pépère". :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »