Mécanique - Claquement barre de réaction

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par jean jacques 29 »

Pour le dessous des cosses , le piège est que visuellement cela parait propre , puis le "clac " du démarreur surtout après un remontage ....

En fait , quand on met un coups de papier de verre dessous , un paquet de "poudre" (oxydation) tombe de la cosse "propre" (vécu :oops: )

Si tu remonte le même type de batterie (très bonne si bien préparée 8) ) , il faut respecter a la lettre la longue procédure (décrite sur ce forum quelque part par Mandello il me semble) de mise en service :!:
Un remplissage puis scellement et montage sur la moto direct (vendeur "pressé" :x ) entraine une mort très rapide de la batterie :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
bacchus92

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par bacchus92 »

Bonjour à tous et surtout bonne année 2013!!!

je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
Image

mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
Denis
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Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par Vizir »

bacchus92 a écrit :Bonjour à tous et surtout bonne année 2013!!!

je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
Image

mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
Denis
>C'est bien celui-ci que tu dois remplacer par un autre modèle , vois avec Philmar , il vient de se prendre la tête avec ça :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bacchus92

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par bacchus92 »

Ok merci , je vais lui envoyer un MP
Denis
bacchus92

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par bacchus92 »

Changement de silentbloc fait ! (pour 32,50 Merci Moto Bel)
la moto ne claque pas plus du tout ... le pied !!
quand je pense que je croyais avoir un problème de cardan ou de boite de vitesse ...
j'en étais à un point de ne presque plus me servir de mon 1200 Sport tellement ça cognait fort ! :shock: :shock:
je n'allais tout de même pas rouler qu'avec ma grosse mob (650 versy)

Bref Merci les gars !!
Denis
Ps pour les 32.50 : je suis allé chez Moto Bel Avec la bar de réaction en main ,
et ils ont accepté de le changer en me facturant +/- 17.00 de main d'œuvre ce qui est peu je pense quand c'est bien il faut le dire :lol: :lol: :lol:
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philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par philmar19 »

Juste un petit message après un vrais essai de la belle avec la nouvelle rotule (et batterie) , je confirme c'est le jour et la nuit.
La moto ne fait plus d'à coups à faible régime , elle est transformée.
Je ne regrette pas mes 27€.
Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?
Plus que la SP3, toujours en travaux
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Vince Klorto
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par Vince Klorto »

philmar19 a écrit :Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?
Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas

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Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

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pascal
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Message par pascal »

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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci à tous,
j'men va suivre ces chemins
Plus que la SP3, toujours en travaux
Gege 40

Message par Gege 40 »

Possesseur d'une 1200 Norge depuis quelques mois, je me suis beaucoup intéressé à toutes les particularités de la machine et plus précisément à la rubrique mécanique du forum ou vos expériences m'ont permis de faire quelques modifications sur ma machine et notamment le changement de ce fameux "silent-bloc" cet après midi même. J'avais donc commandé ce dernier chez Légend au demeurant très sympathique et qui visiblement n'en était pas à son premier envoi.
Je décidais d'une journée de repos pour m'attaquer au démontage de la barre de réaction. Simple finalement, sans grande difficulté; puis je suis allé rendre visite à mon mécano dont l'atelier est situé à 200 mètres de la maison. D'un coup de presse, l'ancienne rotule fut chassée de son logement et le nouveau silent-bloc pris sa place quelques minutes plus tard. Me voici rentré à la maison et après avoir remonté la barre de réaction (10 minutes tout compris), un essai s'imposait.
Changement radical du comportement de la moto; plus de bruit de "cognement métallique" à l'accélération et à la décélération, beaucoup plus de souplesse lors des changements de vitesses. Pour ceux qui auraient encore l'ancienne rotule sur leur machine, je ne saurais trop leur recommander le changement de cette dernière. La moto est transfigurée.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont alimentés ce fil et qui m'ont permis d'effectuer cette modif que je n'aurais peut-être pas tentée sans leur expérience :D :D :D .
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xelos33
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Message par xelos33 »

Mêmes raisonnement et recherche en ce qui me concerne.

Ce forum est une mine.

V
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fasty
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Message par fasty »

Gege, tu as changé le silent bloc alors que ta machine n'a que 20M km ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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caillou38
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Message par caillou38 »

Voilà,
3 ans et 30000km plus tard, je viens de changer à nouveau le silent-bloc. Celui-ci a été un peu dur à extraire pour cause de corrosion, mais une fois de plus, c'est le jour et la nuit. 8) :D
Je disais plus haut que c'était un consommable comme les autres, et c'est vrai, il faut juste penser à le changer avant que la bécane devienne désagréable à faible allure.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
tili
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Message par tili »

pourriez-vous préciser quel silent-bloc vous remplacez, coté boîte ou coté pont ?
moi j'ai changé coté boîte (à 15000 kms) et pas trouvé un changement aussi important que vous le laisser entendre.

tili
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Bravo
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Message par Bravo »

A 66 000, certain que ça mériterait d'être remplacé. Pour l'instant l'accoutumance progressive a compensé la gêne.
J'ai le silentbloc en stock. Opération prévue cet hiver.
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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