est ce que cela vous parle .
ELEC a mon Avis
Modérateur : Zita VII
- yves
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ELEC a mon Avis
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- fasty
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Les symptômes pourrait indiquer un mélange bien trop pauvre.
Peut-être un filtre à essence bouché ou un autre soucis d'alimentation en carburant.
Les sondes qui rendent l’âme serait à ce moment la une conséquence ???
J'ai trouvé ça: http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article263
Si tu peux récupérer une de tes vieilles sonde pour voir son aspect ...
Après ce n'est peut-être ( voire sûrement ) qu'une hypothèse à la noix.
Peut-être un filtre à essence bouché ou un autre soucis d'alimentation en carburant.
Les sondes qui rendent l’âme serait à ce moment la une conséquence ???
J'ai trouvé ça: http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article263
Si tu peux récupérer une de tes vieilles sonde pour voir son aspect ...
Après ce n'est peut-être ( voire sûrement ) qu'une hypothèse à la noix.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Salut .
Comme le dit fasty, la panne des sondes n'est peut être que la conséquence d'un souci amont.
Ca commence par un appauvrissement (pétarades, ratés).
Je vidangerais le réservoir ( contrôle pression pompe, filtre à essence)
As tu fais un plein d'essence avec un addidif ?
Ou un plein d'essence de mauvaise qualité ?
As tu eu un trop plein d'huile qui serait remonté dans la boîte à air pour finir par contaminer tes sondes ?
C'est toujours vicieux ce type de panne
Comme le dit fasty, la panne des sondes n'est peut être que la conséquence d'un souci amont.
Ca commence par un appauvrissement (pétarades, ratés).
Je vidangerais le réservoir ( contrôle pression pompe, filtre à essence)
As tu fais un plein d'essence avec un addidif ?
Ou un plein d'essence de mauvaise qualité ?
As tu eu un trop plein d'huile qui serait remonté dans la boîte à air pour finir par contaminer tes sondes ?
C'est toujours vicieux ce type de panne
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jean jacques 29
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Salut Yves
Ta mise a l'air ne serait pas bouchée ?
Mais si elle ratatouille toujours après une ouverture/fermeture du bouchon de réservoir ; c'est pas ça
Ou l'évacuation d'eau du puits de réservoir (mon concess a trouvé une fois un bon 1/2 litre d'eau dans mon réservoir ...)
Jean Jacques
Ta mise a l'air ne serait pas bouchée ?
Mais si elle ratatouille toujours après une ouverture/fermeture du bouchon de réservoir ; c'est pas ça
Ou l'évacuation d'eau du puits de réservoir (mon concess a trouvé une fois un bon 1/2 litre d'eau dans mon réservoir ...)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Guzzouille
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Re: ELEC a mon Avis
>J'ai eu un souci similaire après un plein chez Esso en revenant de Mandello.yves a écrit :Yo a tous , ma BELLE FAIT DES SIENNES . En week-end en SUISSE
, la moto a commencé a MerdER , ça a commencé par les pétarades a tout les étages , ensuite ralenti entre 800 et 900 Trs , ensuite a l'acceleration elle ratatouille comme a l'époque des vis platiné et forcement elle n'avance pas . Le 8 septembre je la donne au conss ' a Thoissey ' . Verdict ' sonde lambda droite HS . Changement . Je la récupère le samedi matin SUPER ' 100 Km plus loin je m'arrète faire le plein . Je repart , un stop plus loin , elle pète très fort et là , ç'est reparti ' entre 800 et 900 Trs , elle ratatouille elle n'avance pas
Le mardi je la ramène , MERLE branche de suite la valise ' verdict " sonde lambda GAUCHE HS " ' depuis elle est toujours la bas et je ne la reprendrait que lorsque qu'elle sera entièrement soigné .
est ce que cela vous parle .
J'ai mis du nettoyant injecteur , et ensuite vidangé le reservoir et tout est reparti nickel, mais j'ai eu peur
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Salut .jean jacques 29 a écrit :Salut Yves
Ta mise a l'air ne serait pas bouchée ?
Mais si elle ratatouille toujours après une ouverture/fermeture du bouchon de réservoir ; c'est pas ça
Ou l'évacuation d'eau du puits de réservoir (mon concess a trouvé une fois un bon 1/2 litre d'eau dans mon réservoir ...)
Jean Jacques
Est ce que ce genre de détails peut tuer deux sondes lambada
J'en serais étonné ! .
Mais toutes les suggestions sont à étudier
Dernière modification par jeanroche le 19 sept. 2014, 15:22, modifié 1 fois.
- yves
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Fasty : ç'est souvent que l'on m'a dit quelle était appauvrie d'où les pétarades . ' les SUISSE '
JeanRoche : je n'ai jamais mis d'additif , mes pleins , je l'ai fait chez TOTAL peut ètre pas une référence mais bon .
Jean Jacques : j'ai pensé au réservoir , donc je l'ai démarré , ouvert et fermé le bouchon et rien n'y fait .
Guzzouille : y avait plus de Williamine .
Vizir : avant les ennuis , j'ai fait le plein chez Carrouf a BELLEGARDE/VALSERINE .
C'est dommage que Mr MERLE ne puisse pas lire tout ça , ç'a lui donnerait des idées de recherches .
Surtout que la valise n'indique que la panne de la sonde .
MERCI les gars
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jean jacques 29
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La recherche d'eau dans le réservoir peu etre intéressante
Siphonner 1-2 l en cherchant le point bas et mettre dans un bocal transparent (on aperçoit la séparation avec la densité)
L'eau restant au fond me faisait ratatouiller en longue accélération ,meme après plusieurs plein
Ou virer la totalité de l'essence et refaire le plein pour etre sur (Mike a eu un plein de mélange essence /gaz oïl ....)
Sinon , j'ai eu un faisceau lambda a la masse (la valise signalait "sonde hors paramètre " ou quelques chose dans le genre)
Mais la moto marchait du feu de dieu , mais avec une conso de 7,5 l/100 km (et 7,5 l aussi sur l'ordi) et zéro pétarades l'été
Jean Jacques
Siphonner 1-2 l en cherchant le point bas et mettre dans un bocal transparent (on aperçoit la séparation avec la densité)
L'eau restant au fond me faisait ratatouiller en longue accélération ,meme après plusieurs plein
Ou virer la totalité de l'essence et refaire le plein pour etre sur (Mike a eu un plein de mélange essence /gaz oïl ....)
Sinon , j'ai eu un faisceau lambda a la masse (la valise signalait "sonde hors paramètre " ou quelques chose dans le genre)
Mais la moto marchait du feu de dieu , mais avec une conso de 7,5 l/100 km (et 7,5 l aussi sur l'ordi) et zéro pétarades l'été
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Alors ok jean jacques pour virer tout le contenu du réservoir et filtre essence neuf.jean jacques 29 a écrit :La recherche d'eau dans le réservoir peu etre intéressante
Siphonner 1-2 l en cherchant le point bas et mettre dans un bocal transparent (on aperçoit la séparation avec la densité)
L'eau restant au fond me faisait ratatouiller en longue accélération ,meme après plusieurs plein
Ou virer la totalité de l'essence et refaire le plein pour etre sur (Mike a eu un plein de mélange essence /gaz oïl ....)
Jean Jacques
C'est peut être le truc à faire en premier.
-
small59
sonde lamba HS
Je viens d'avoir le même type de symptôme sur ma Norge 8V !
quelques pets bien envoyés, genre claquement... ratatouille puis se lâche - j'appréhendais les ronds points !
Bref dépôt chez le concess. diagnostic :
* 2 bougies externes changées
* 2 sondes lambda changées, dont 1 cassé à la base (pb de sonde relevé par le test avec la boite diagnostic).
il semble même que changer les sondes fût galère pour le mécano ! l'écrou de fixation ayant été soudé avec la sonde dessus, en usine. c'était un pb remonté à Guzzi qui parait-il a changé la méthode de montage des sondes... mais certainement après mon achat ! (mars 2011)
Maintenant elle va beaucoup mieux
vraiment mieux
à mon avis ça devait faire quelques temps que ça bricolait, mais de façon assez aléatoire et pas si prononcé.
je l'ai récupéré depuis 1 semaine et, je me régale depuis...
pourvu que ça dure !
quelques pets bien envoyés, genre claquement... ratatouille puis se lâche - j'appréhendais les ronds points !
Bref dépôt chez le concess. diagnostic :
* 2 bougies externes changées
* 2 sondes lambda changées, dont 1 cassé à la base (pb de sonde relevé par le test avec la boite diagnostic).
il semble même que changer les sondes fût galère pour le mécano ! l'écrou de fixation ayant été soudé avec la sonde dessus, en usine. c'était un pb remonté à Guzzi qui parait-il a changé la méthode de montage des sondes... mais certainement après mon achat ! (mars 2011)
Maintenant elle va beaucoup mieux
vraiment mieux
à mon avis ça devait faire quelques temps que ça bricolait, mais de façon assez aléatoire et pas si prononcé.
je l'ai récupéré depuis 1 semaine et, je me régale depuis...
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- Mandello
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Re: sonde lamba HS
C'est tout simplement impossible car la sonde serait morte avant même d'avoir été branchée.small59 a écrit :...
il semble même que changer les sondes fût galère pour le mécano ! l'écrou de fixation ayant été soudé avec la sonde dessus, en usine. c'était un pb remonté à Guzzi qui parait-il a changé la méthode de montage des sondes... mais certainement après mon achat ! (mars 2011)
Il faut atteindre 1400° pour souder l'inox, une sonde ne supporte pas cette température.
-
motoguzziinside
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- Vizir
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>Essence de supermarché, méfiance, effectivement, mon 1er reflexe est de mettre un nettoyant injection, souvent très efficaceolivier84 a écrit :yves on a fait le plein de 4 motos au même endroit
tu serais pas le seul a avoir eu de l'eau si la cuve en avait
parcontre la mienne au prochain plein j'y mets du nettoyant injecteur
(prevu avant de savoir que tu étais en rade)
A+ OLIVIER
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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