Salut à tous
Après moult jours d'attente des pièces, je me suis remis à mon pont.
Sur mon ancien arbre de pignon d'attaque les roulement entraient et sortaient de l'arbre sans forcer (j'ai pu les sortir "à la main" sans extracteur).
Sur le nouvel arbre et avec les nouveaux roulements c'est pas la même chose. Il va me falloir passer par la case congelo pour l'axe et bain marie pour les roulements... Ce qui sous entend de devoir régler mon jeu en redémontant mes roulements à l'extracteur pour ajouter ou enlever les rondelles d'épaisseur...
Pour palier à ce problème je me suis dis que j'allait faire le réglage à partir de l'ancien arbre de transmission avec les nouveaux roulements.
Vu que les roulement entrent et sortent librement sur cet arbre ça facilite considérablement le montage et démontage de celui-ci.
Au final j'ai obtenu un calage qui me semble correcte : le pignon tangente avec le bord extérieur de la couronne donc pas de retrait ou d'enfoncement par rapport à la couronne.
Avant de remonter définitvement mon arbre de transmission neuf, j'ai essayé de placer la couronne pour voir comment elle se présentait.
Je précise au passage que le joint spi interne, la bague en bronze et la bague de roulement externe sont changés et mis en place côté entretoise.
Bref... je place la couronne fixée sur le porte couronne dans son emplacement (donc au dessu du pignon d'attaque), mon porte courone se place gentiment dans mon gros roulement côté roue et.... ça bloque... Au final la flasque côté roue reste "perchée" à, à peu près, 5 mm au dessu du bord du carter de pont... Je m'attendais pas forcemment à ce qu'elle colle parfaitement vu qu'il faut mettre les grandes cales d'épaisseur mais à ce point là ça fait bcp... et si je tape c'est pas forcemment bon car la courronne porte sur le pignon d'attaque...
Faut -il que l'extrémité du porte couronne entre dans le joint spi interne ? c'est le seul endroit ou il me semble pouvoir rattraper ce fameux jeux de 5 mm...
Pas facile de décrire tout ça avec des mots...
Merci pour vos avis éclairés !
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....